Et pour les voitures ?

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
gui_x_2
Messages : 219
Inscription : dim. 18 sept. 2011 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Et pour les voitures ?

Message par gui_x_2 »

Bonjour,

Dans mon entourage qqun s'est fait volé sa voiture ce week-end, devant sa maison.

Qu'est ce que vous pensez des systèmes de traqueurs ?

Moi je pense qu'une canne sur le volant en dissuasive et plus en amont du problème ; c'est aussi plus contraignant.

Quels sont vos avis ?

G.
MOJO

Re: Et pour les voitures ?

Message par MOJO »

Moi j'avais percé ma pédale d'embrayage, mis une goupille amovible avec la pédale enfoncée, ils ont laissé ma voiture croyant quelle était en panne. :lol:
Ça m'a juste coûté un remontage de barillet. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
BisBis
Messages : 570
Inscription : mar. 1 mars 2016 13:45
Localisation : Paris

Re: Et pour les voitures ?

Message par BisBis »

Dans le genre solutions simples; il y a aussi le bon vieux coupe circuit maison; l'avantage étant que ce n'est pas normé donc le voleur ne sais pas où regarder et surtout pour le plus grand nombre ne sais pas quoi chercher.
J'avais par exemple un pote qui avais mis un simple interrupteur domestique sous son siège passager qui coupait le jus en amont du neiman.
Plus subtile, il y a souvent (à fortiori sur les vielles bagnoles) des emplacement vides pour des interrupteurs à bascule dont on à pas l'option, il suffit alors d'aller acheter un bouton à la casse genre anti brouillard, dégivrage AR ou que sais je encore, et de le monter en série en amont du fil qui amène le jus au neiman (ou plus vicelard à la pompe à essence, préchauffage des bougies (dans le cas d'un diesel), démarreur etc...)
Juste bien vérifier le courant maximum admis par le dit bouton, et si il n'a pas les épaules pour, rajouter un relay.

Le traçage GPS peut aussi être pas mal...

Pour les voitures modernes qui sont le plus souvent volées à l'aide de la prise ODB, on pourrait imaginer un genre de serrure blindée pour en empêcher l’accès, voir carrément la déporter à un endroit incongru...

Sinon j'aime beaucoup la pédale d'embrayage à goupille, on pourrait même imaginer une goupille fusible qui pète quand on appuie dessus.
Dans le genre il y a aussi des cosses fusibles de batteries anti démarrage qui une fois actionnées permettent de mettre le contacte et dont le fusible pète quand on actionne le démarreur laissant croire au voleur qu'il a fait une fausse manip.
Plutôt utile pour le départ en vacances (sinon il faut ouvrir le capot à chaque démarrage...
Celle ci doit être un peu plus connue mais couplée à d'autres ça doit bien les ralentir...
menvick
Messages : 47
Inscription : sam. 14 janv. 2017 13:50

Re: Et pour les voitures ?

Message par menvick »

Pour éviter le vol par reprogrammation via la prise ODB j'ai vu une société qui re câble le brochage de l'odb et fourni un adaptateur à rajouter sur la prise pour que le garagiste puisse y avoir accès normalement. Du coup sans l'adaptateur la prise est inutilisable par le voleur.
Et un bon bloque volant fait toujours son effet, surtout avec l'airbags dans le volant qui déclenchent facilement en cas de "manip"...
Avatar de l’utilisateur
BisBis
Messages : 570
Inscription : mar. 1 mars 2016 13:45
Localisation : Paris

Re: Et pour les voitures ?

Message par BisBis »

Pas bĂŞte du tout le coup du re-brochage ODB, pourrait mĂŞme pousser le vis jusqu'Ă  mettre un tension entre deux broches qui crament l'appareil des voleurs... :twisted:
Par contre niveau air bag je ne suis pas sur qu'ils puissent se déclencher suite à une manipulation mécanique (du moins pour les modèles exclusivement à poudre), je me trompe peut être mais il me semble que les déclenchements intempestifs sont surtout dus à un "bug" du calculateur.
Si tu a des infos (ou un retour d’expérience) la dessus ça m'intéresse !
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et pour les voitures ?

Message par Fredo the Crow »

Ou bien on pourrait justement coupler l'airbag Ă  la manipulation de l'antivol... :twisted:
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Et pour les voitures ?

Message par FabienC »

Là c'est moi qui suis dépassé par le jargon, tu peux m'expliquer s'il te plait ?
MrJack
Administrateur du site
Messages : 2796
Inscription : ven. 12 sept. 2008 13:36

Re: Et pour les voitures ?

Message par MrJack »

Moi
La pub est interdite sur les posts du forum.
Ya même un mec qui a failli se faire virer du forum pour ça il y a quelques années ;)
Avatar de l’utilisateur
CSI
Messages : 24
Inscription : lun. 27 févr. 2017 09:45

Re: Et pour les voitures ?

Message par CSI »

L'OBD c'est en fait la prise diagnostic. Certains voleurs bien équipés branchent sur cette prise un appareil permettant de reprogrammer une clé, leur permettant ainsi de repartir avec la voiture, c'est une des méthodes utilisées dans ce qu'on appelle le "mouse jacking".
En général ces voitures sont destinées au maquillage et à la revente.
Avatar de l’utilisateur
cathiss14
Messages : 2
Inscription : dim. 28 juil. 2019 17:48

Re: Et pour les voitures ?

Message par cathiss14 »

[quote="menvick"]Pour éviter le vol par reprogrammation via la prise ODB j'ai vu une société qui re câble le brochage de l'odb et fourni un adaptateur à rajouter sur la prise pour que le garagiste puisse y avoir accès normalement.
Du coup sans l'adaptateur la prise est inutilisable par le voleur.
Et un bon bloque volant fait toujours son effet, surtout avec l'airbags dans le volant qui déclenchent facilement en cas de "manip"...[/quote]
En fait, c'est une technique les concessionnaires utilisent maintenant pour sécuriser les voitures anciennes.
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »