Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux.
lepass83

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Messagepar lepass83 » sam. 16 févr. 2019 07:59

:facepalm: Salut à tous salut Lexus
Je savais que ce système existait déjà
mais il me semble très très efficace et très dissuasif des l entrée des intrus car obligé de rebrousser chemin pas le temps de chercher quoi que ce soit dans l habitation
Et l avantage comme tu dis tu es dans le gaz tu as oublié d éteindre l alarme facile de faire ventilé ça maison en ouvrant tout et sans intervention de la part de personne donc pas de coût
De plus une ou deux cartouches d avance n est pas non plus un gros investissement
Après je ne suis pas calé en alarme mais je pense que monter un système de ce genre peut revenir à moins chère qu une alarme citer au dessus avec un gars de chez vêtiras ou autre et qui ne que constater les dégâts
Après cela n engage que moi :salut:

Lexus69

Messagepar Lexus69 » sam. 16 févr. 2019 08:40

C'est très efficace je te le confirme :D

J'ai un pote qui travaille dans la sécurisation haut de gamme et il propose ce produit.
Il m'a fait une démo lors d'une porte ouverte et c'est bluffant. Remplissage d'un gaz épais d'une pièce de 80m2 en a peine 5 secondes ! En plus de ça il y avait une sirène et un flash... C'est très stressant comme situation et tu n'as qu'une seule envie c'est de sortir. Si tu y arrives vu que tu ne vois plus rien :D

Pour évacuer le gaz, il faut un ventilateur car le gaz est bien épais et ne ce dissipe pas très rapidement.

Je n'ai plus le prix de la cartouche en tête mais ce n'était pas donné :(

pisko

Messagepar pisko » sam. 16 févr. 2019 14:40

Doit être très efficace mais les animaux de compagnie doivent être en panique avec ça

Pamon

Messagepar Pamon » ven. 14 juin 2019 22:31

J'ai connu un soudeur qui faisait des points de soudures sur sa porte d'atelier en partant de chez lui :lol:
Du coup il avais une mini meuleuse chez lui pour ouvrir son atelier :rofl:

Hippolyte22

Messagepar Hippolyte22 » jeu. 26 sept. 2019 22:08

[quote="srobert"]Bonjour à tous,

C'est un peu dommage, on ne parle pas beaucoup de la sécurisation du domicile dans sa globalité.

J'avais commencé à réfléchir à comment sécur... rendre ma maison moins vulnérable que celle du voisin, et voici quelques notes.
Certaines pourront paraitre farfelues, qu'importe, le but est de réfléchir un peu :)

[b]Si vous avez des idées, n'hésitez pas ![/b]

[u][b]Fenêtres :[/b][/u]
[list]
[*] Grilles aux fenêtres
[*] Barre intérieure anti ouverture
[*] Poignée sécurisée avec serrure - Exemple : https://www.abus.com/be_fr/Securite-che ... etre/FO400
http://www.rachat-de-credit-simulation. ... -de-credit
[*] Verrou/loquet pour immobiliser le second battant[/list]

[u][b]Porte fenêtre :[/b][/u]
--> [url=https://www.locksport.fr/viewtopic.php?f=61&t=8944]Voir le sujet de Titou26[/url]

[u][b]Portes :[/b][/u]
[list]
[*] Volet roulant aux portes de service (porte de derrière, garage...)
[*] Cylindre de qualité (Si seulement on connaissait des experts... :lol:)
[*] Porte solide (blindée...) avec un panneau intérieur qui ne se barre pas au 1er coup de tournevis[/list]

[u][b]Alarme / vidéo surveillance :[/b][/u]
[list]
[*] 2 caméras extérieur à l'arrière, se filmant mutuellement. Détection des grosses formes uniquement.
[*] Alarme de qualité avec alerte par téléphone / SMS
[*] Sirène et lampe clignotante extérieures
[*] [Débat sur les fausses caméras et les signes visibles de richesse]Mélange vraies et fausses caméras,
[*] Panneau d'alarme (sans indication de la marque)
[*] Caméras de surveillance avec alerte par mail[/list]

[u][b]Autres :[/b][/u]
[list][*] Clôture (rigide, >= 1,75 m ?)
[*] Sécuriser la clôture : barbelé (interdit, pas joli et dangereux ?)
[*] Végétation avec épines sur les parties un peu à découvert (Pyracanthas, ronces...)
[*] Badigeonner les parties escaladables de graisse (pas pérenne dans le temps)
[*] Lampes à détecteur de mouvement
[*] Mention d'un chien (un gros, pas un caniche)
[*] Sympathisez avec vos voisins ("Voisins vigilants", échange de tel portable)
[*] Allée en gravier autours de la maison pour empêcher une approche silencieuse[/list][/quote]
Coucou tout le monde. Merci d’avoir partagé cela avec nous, c’est intéressant ! Les informations sont utiles, merci de nous les avoir communiquées. Toutefois, un petit détail me trottine un peu. Merci de votre retour. Bonne continuation à tous. Amicalement

Revenir vers « Sécurisation de domiciles et bureaux »