Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Partagez et retrouvez ici les conseils, astuces, idées et moyens de protéger votre habitation ou vos locaux commerciaux, vos véhicules et autres biens personnels.
FabienC
Messages : 2413
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par FabienC »

Déjà vue : allumettes coincé dans le cylindre le lendemain de l'autocollant...
Le gars a quand même appelé, ça c'est pas bien passé; le "dépanneur" est reparti sans ses outils...
Zephir
Messages : 170
Inscription : sam. 25 févr. 2017 22:24

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par Zephir »

le manchot a écrit :Déjà vue : allumettes coincé dans le cylindre le lendemain de l'autocollant...
Le gars a quand même appelé, ça c'est pas bien passé; le "dépanneur" est reparti sans ses outils...
Mdr à beh gg ça lui passera l'envie de recommencer :mrgreen:
tof83
Messages : 38
Inscription : lun. 20 nov. 2017 22:16
Localisation : 83500
Contact :

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par tof83 »

"Déjà vue : allumettes coincé dans le cylindre le lendemain de l'autocollant..."

Il y a une quinzaine, j'ai retiré d'un pass PTT d'entrée d'immeuble un morceau de plastique parfaitement taillé et ajusté à son logement, invisible depuis l'extérieur, qui autorisait l'introduction de la clé jusqu'à mi-course plus blocage.. Du grand art...

Et introduit le jour mĂŞme de la campagne de flocage d'autocollant 06 42 42 .......

bild/image.php?di=J3TM
Avatar de l’utilisateur
Nikola
Messages : 15
Inscription : jeu. 29 nov. 2018 14:44
Localisation : Poitiers

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par Nikola »

Salut la compagnie !
Je viens apporter ma modeste contribution et en profite pour vous souhaiter Ă  toutes et Ă  tous mes meilleurs voeux.
Concernant la sécurisation des portes et serrures je pense que je n'ai rien à vous apprendre ici, mais pour une maison individuelle (pas un appartement) inutile de blinder tous les ouvrants car aujourd'hui avec l'électro-portatif du marché ils passent par le toit, soulèvent quelques tuiles, coupent un tasseau ou deux et entrent à coup de pieds dans le placo.
Donc un système d'alarme aux normes c'est le minimum, avec sirènes intérieure et extérieure, sirène/flasch bien visible en façade évidement. Les autocollants alarme/télésurveillance ça coûte pas cher et ça joue aussi, à choisir entre une maison avec et une sans, le choix du voleur est tout fait, l'homme est comme le courant électrique, il ira là où il y a le moins de résistance ;-)
Ensuite pour ceux qui ont du terrain il existe des barrières infra-rouge à relier à votre alarme (portée 50/100/200m au choix) avec des spots halogènes ou néon automatiques c'est bien. Le chien de garde dressé (à ne pas manger la nourriture offerte par un inconnu) est très important pour un lieu isolé.
Et enfin pour vos biens de valeur, privilégiez une bonne cache plutôt qu'un coffre car une fois trouvé c'est la première chose qui va y passer. La cache peut être toute petite, des liasses de billets c'est pas gros et on peut mettre plusieurs dizaines de Napoléons 20Frs or dans un tube d'aspirine...
Bonne journée et à bientôt, Niko.
lepass83
Messages : 43
Inscription : dim. 1 oct. 2017 10:13
Localisation : le var

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par lepass83 »

Salut Ă  tous

Une idées me traverse l esprits et qui n est pas proposé sauf erreur de ma part
Une grosse machine à fumée reliée à des détecteurs
Et un gaz autorisé
Il y a des machines à fumée qui en moins de 2mn remplisse un habitat de 250 m2
Et le coût me paraît abordable
Qu en pensez vous
Lexus69
Messages : 2124
Inscription : dim. 5 août 2012 16:05

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par Lexus69 »

Ça existe déjà et c'est très efficace. C'était plutôt réservé pour les professionnels mais cela se démocratise et les particuliers peuvent y accéder. Seuls inconvénients, tu te réveilles le matin dans le gaz, tu oublies d'éteindre l'alarme et paf tu es dans le brouillard :D
Et en plus il faudra penser Ă  changer la cartouche :?
lepass83
Messages : 43
Inscription : dim. 1 oct. 2017 10:13
Localisation : le var

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par lepass83 »

:facepalm: Salut Ă  tous salut Lexus
Je savais que ce système existait déjà
mais il me semble très très efficace et très dissuasif des l entrée des intrus car obligé de rebrousser chemin pas le temps de chercher quoi que ce soit dans l habitation
Et l avantage comme tu dis tu es dans le gaz tu as oublié d éteindre l alarme facile de faire ventilé ça maison en ouvrant tout et sans intervention de la part de personne donc pas de coût
De plus une ou deux cartouches d avance n est pas non plus un gros investissement
Après je ne suis pas calé en alarme mais je pense que monter un système de ce genre peut revenir à moins chère qu une alarme citer au dessus avec un gars de chez vêtiras ou autre et qui ne que constater les dégâts
Après cela n engage que moi :salut:
Lexus69
Messages : 2124
Inscription : dim. 5 août 2012 16:05

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par Lexus69 »

C'est très efficace je te le confirme :D

J'ai un pote qui travaille dans la sécurisation haut de gamme et il propose ce produit.
Il m'a fait une démo lors d'une porte ouverte et c'est bluffant. Remplissage d'un gaz épais d'une pièce de 80m2 en a peine 5 secondes ! En plus de ça il y avait une sirène et un flash... C'est très stressant comme situation et tu n'as qu'une seule envie c'est de sortir. Si tu y arrives vu que tu ne vois plus rien :D

Pour évacuer le gaz, il faut un ventilateur car le gaz est bien épais et ne ce dissipe pas très rapidement.

Je n'ai plus le prix de la cartouche en tête mais ce n'était pas donné :(
Avatar de l’utilisateur
pisko
Messages : 25
Inscription : jeu. 24 janv. 2019 10:03

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par pisko »

Doit être très efficace mais les animaux de compagnie doivent être en panique avec ça
Avatar de l’utilisateur
Pamon
Messages : 11
Inscription : jeu. 3 janv. 2019 20:42

Re: Idées en vrac pour sécuriser sa maison

Message par Pamon »

J'ai connu un soudeur qui faisait des points de soudures sur sa porte d'atelier en partant de chez lui :lol:
Du coup il avais une mini meuleuse chez lui pour ouvrir son atelier :rofl:
RĂ©pondre

Revenir à « Sécurisation de biens personnels, domiciles et locaux commerciaux »