classement difficulté ouverture serrure

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
thoriot

classement difficulté ouverture serrure

Messagepar thoriot » mer. 20 janv. 2016 21:08

Bonjour,
je viens de me mettre à l'ouverture fine et j'arrive à ouvrir mon cylindre d'entrainement assez rapidement et j'aurais aimé passer sur de vraies serrures.
Existe-t-il une sorte de classement de difficulté d'ouverture pour les serrures? en fonction des marques et des modèles?
Je voudrais pas acheter d'emblée quelque chose de trop compliqué.... et en même temps savoir quoi acheter plus tard quand je serai un peu meilleur ^^
Si vous avez des idées ou remarques je suis preneur :D

merci d'avance

Fredo the Crow

Re: classement difficulté ouverture serrure

Messagepar Fredo the Crow » ven. 22 janv. 2016 13:38

Achète un des lots de cylindres que je poste régulièrement dans le thread leboncoin de la section petites annonces. Ils contiennent souvent des cylindres basiques qui couvriront du niveau zéro jusqu'au paracentrique avec goupilles de sécurité simple. Parfois il y'a même des radiales simples aussi.

J'essaie de mettre depuis peu les annonces pour débutants en vert dans le thread en question, mais je ne suis pas encore très assidu...
Dernière édition par Fredo the Crow le lun. 25 janv. 2016 17:28, édité 1 fois.

thoriot

Re: classement difficulté ouverture serrure

Messagepar thoriot » lun. 25 janv. 2016 17:26

Super je vais aller voir ça :)
merci beaucoup

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »