L'ouverture fine dans la littérature

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
supercureuil

Re: L'ouverture fine dans la littérature

Messagepar supercureuil » dim. 10 mai 2015 21:44

ont sens que certain passage sont bien renseigné mais que la traduction a été bâclé, dommage.

Ronchopathe

Messagepar Ronchopathe » lun. 11 mai 2015 14:55

L'extrait qui me semble le plus proche de la réalite:

Philippe Vasset "la conjuration": Jeanne me donna également quelques rudiments de crochetage, tout en me mettant en garde: pour ouvrir les portes les mieux verrouillées, il fallait au minimum dix ans de pratique.

:mrgreen:

SergeLOM

Messagepar SergeLOM » ven. 15 mai 2015 00:51

titou26 a écrit :Les exemples sont très nombreux. Quant aux livres dont sont issus ces extraits je ne les ai pas tous lu, mais Google livres oui :D

Ouf, en lisant tes extraits, j'ai été époustouflé devant tant de connaissances: des auteurs américains, anglais, suédois, néo zélandais, mais aussi trois français!. Ta dernière phrase casse un peu le mythe :mrgreen: mais elle démontre ta gestion de l'internet ;)

Ronchopathe

Messagepar Ronchopathe » ven. 15 mai 2015 23:02

J'ai relu "Les prédictions de Nostrabéru" du regretté Frédéric Dart, il y a peu et je tiens l'extrait cité à votre disposition pour ceux que cela intéresse ;)

San-Antonio utilise souvent son sésame dans ses romans, mais reste flou et truculent concernant son utilisation... :lol:

serpih
Administrateur du site

Messagepar serpih » sam. 16 mai 2015 08:02

Moi de temps en temps je tombe sur un comme ça avec des méthodes magiques, une fois j'étais avec quelqu'un un cousin d'un cousin et je lui ai parlé du crochetage il s'est mit a inventer un délire le pire c'est qu'il étais presque crédible ;)
Mais bon je suis pas un débutant non plus je sais ce que on peut faire ou pas même avec de la chance.

Mais je connais quelqu'un qui crochète de temps en temps de serrures au boulot mais exclusivement avec un raclage très très très approximatif et avec des outils fait maison.

Tiens non je connais deux finalement :D

Mais avec ce deux là quand je vois leurs outils et leur technique je me dis, mon dieu c'est pas de l’évasion c'est de la magie

Par contre des polars j'en lis pas des masses donc j'ai pas des références

poisson

Messagepar poisson » lun. 15 juin 2015 16:12

....
Dernière édition par poisson le ven. 4 mai 2018 08:36, édité 1 fois.

amoa

Messagepar amoa » lun. 15 juin 2015 16:26

Impossible de me souvenir du titre mais si on parle du même film, le tireur presse lui même ses propres balles avec un mélange précis de métal pour que la température sois parfaite a l'impacte, (en prenant en compte la distance, donc le refroidissement de relatif de l'ogive).

Il fait tout les réglages du trépied pour que la trajectoire sois parfait et au final tire a l’épaule :D

Ca fait encore plus gros avec ces détailles, mais effectivement c'est assez bien filmé

loupvert

Messagepar loupvert » lun. 15 juin 2015 20:24

C'est "Le Cercle Rouge", avec Bourvil, Delon, Gian Maria Volonte, et Montand dans le rôle du tireur : https://youtu.be/WPUaXBnqXpI?t=6494
Chouette film 8-)

loupvert

Messagepar loupvert » lun. 15 juin 2015 20:59

Me disais bien que quelqu'un allait poursuivre la lecture et remarquer le détail :lol:

Image

amoa

Messagepar amoa » lun. 15 juin 2015 23:18

Bien vu loupvert, t'assure ! Bon sur ce, je vous laisse je vais aller regarder un film.

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »