Cadenas asiattique à combinaison avec sinogrammes

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
Jack-83

Re: Cadenas asiattique à combinaison avec sinogrammes

Messagepar Jack-83 » mer. 8 avr. 2015 09:41

Bonjour,
Une belle explication : Propre et claire avec un respect pour le lecteur dans l'orthographe et la ponctuation.

Jack-83

serpih
Administrateur du site

Messagepar serpih » mer. 8 avr. 2015 18:03

belle explication ;)

C'est pour cette raison que les traductions sont toujours approximatives.

Parfois je rigole avec les traductions de Google, n’empêche que parfois ça aide.
Pour aider à apprendre une lange ça a du bon mais il faut vraiment savoir reconnaître les mauvaises traductions, il faut l'utiliser comme outil complémentaire pas comme outil de base.
Quand vous avez un niveau moyen ou élevé google traduction ça peut vraiment aider, parfois il vous sort des combinaisons de mots que vous n'aviez pas pensé au départ et qui sont meilleures que les vôtres, parfois il sort n'importe quoi, c'est pour ça qu'il faut avoir un bon niveau au départ.

Bien je parle des langues européennes ;) , pour le chinois c'est plus simple d'avoir une femme qui le parle :D

Sinon il ne a pas un cadenas quelque part avec des Hiéroglyphe, avec du chinois c'est facile apparemment :D

supercureuil

Messagepar supercureuil » mer. 8 avr. 2015 18:52

C'est vrai que le chinois dans sa construction est très différent des autres langues, ma femme le parle mais à un faible niveau en lecture écriture, et il faut différencié également le traditionnel et le simplifié, pendant mon séjour à Taïwan j'ai eu à faire au traditionnel, c'est pas évident

GhostWolf

Messagepar GhostWolf » ven. 24 avr. 2015 14:35

Comment s'appelle ce mécanisme de serrure ? (merci de ne pas me répondre mécanisme à combinaison :lol: )
C'est basé sur un fonctionnement type "cryptex" ?

rousselle

Messagepar rousselle » jeu. 15 oct. 2015 00:30

j'ai etudié un tout petit peu le chinois et le premier ne veut pas dire homme: homme se traduit en phonétique par nan qui veut dire aussi difficile et d'apres mes souvenirs, mais je n'étais pas tres assidu, ça ne s'écrit pas pareil, remarquez que c'est du chinois traditionnel, moi j'ai étudié le simplifié qui maintenant est utilisé dans la majeure partie de la chine sauf hongkong taiwan et surement d'autres provinces ou l'on utilise encore le traditionnel, par contre ma femme est chinoise et rapidement j'espère vous communiquer une traduction d'ici 2 3 jours

nounours64

Messagepar nounours64 » ven. 6 nov. 2015 17:19

Wouaouuu :) il est splendide

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »