Fabrication d'un cylindre avec deux combinaisons

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
serpih
Administrateur du site

Re: Fabrication d'un cylindre avec deux combinaisons

Messagepar serpih » lun. 16 mars 2015 23:44

Bon ça été réglé, ils ne voulaient pas me croire que c'était faisable, j'ai fini pour les prendre la tête tellement qu'ils m'ont laissé essayer, bon avec quelques petits problèmes j'ai laissé les passives s’échapper une fois et j'ai abîmé un ressort.

Mais bon bingo c'est fait, quand ils m'ont montré un séparateur avec 0,5 mm j'ai tout de suite vu que c'était faisable.

Je l'ai fait à l’ancienne
1-je suis allé chercher les deux clefs chez le client
2-J'ai pris un rotor et je me suis attaqué à la première position je met la clef avec la taille la plus petite et je trouve la goupille qui permet de remplir le rotor je remplace la clef en laissant la goupille dans le rotor la goupille s'enfonce un peu je cherche le séparateur que une fois sur la goupille existante rempli le rotor et c'est fait pour la première position.
3-j’enlève la goupille et le séparateur je le met de coté.
4-je fait l’opération 2 et 3 encore trois fois
5-la position 5 a la même taille sur les deux clefs
6-J'ai pris toutes les goupilles et séparateurs et j'ai rempli le rotor et j'ai fini mon cylindre

Et ça marche :D

Ils s'attendait tous à que ça ne marche pas :D, bon c’était en fin de journée j'ai pas eu le temps de les expliquer, mais bon maintenant qu'il savent que c'est faisable ils vont trouver ;)

Merci pour votre participation, bon moi si j'étais eux je ferais une petite feuille de calcul pour calculer tout ça automatiquement, mais bon pas sûr que ça les intéresse non plus.

Il faut pas oublier qu'ils sont surtout vendeurs en quincaillerie, ils ne s’intéressent pas trop aux organigrammes dès que c'est compliqué ils commandent chez les fabricants petitevache et autres.

Même moi je me suis fait avoir une fois :lol: la prochaine fois je ferme ma gueule et ils ont une clef de plus sur le trousseau :lol:

poisson

Messagepar poisson » ven. 20 mars 2015 17:39

....
Dernière édition par poisson le ven. 4 mai 2018 08:37, édité 1 fois.

Serge80460

Messagepar Serge80460 » ven. 20 mars 2015 20:59

...
Dernière édition par Serge80460 le dim. 20 mai 2018 16:24, édité 1 fois.

serpih
Administrateur du site

Messagepar serpih » sam. 21 mars 2015 11:07

Poisson c'est une bonne idée dans certaines conditions.
Mais en réalité on cherche plutôt à donner accès a une pièce à deux équipes différentes mais il faut pas qu'ils puissent par la suite aller dans les locaux de l'autre équipe

pipistrello

Messagepar pipistrello » jeu. 26 mars 2015 00:20

Bonjour à Tous,

J'ai déjà proposé cette situation à plusieurs clients avec du MulTlock 7/7. On peut faire le même principe dans l'exemple de Serpih:

Première clef: 5 6 7 3 2
Deuxième clef: 2 3 4 4 2

On prend le plus petit numéro de chaque colonne ce qui donne: 23432

Le cylindre définitif doit contenir les combinaison des deux clefs:
On ne touche rien dans le stator, on ne s'occupe que du rotor:
la combinaison est par exemple: 2(+3) 3(+3) 4(+3) 3(+1) 2

Explication:
Les numéros entre parenthèses avec le (+) signifient que l'on rajoute l'équivalent (un intercalaire) en dimension de goupille pour que fasse le compte.

Autre exemple avec du Multlock 7/7, profondeurs de goupilles dans ce modèle: 1,2,3,4,5,6

Combinaison première Clef: 5163423 (7goupilles, d'où le nom de ce modèle)
Combinaison deuxième Clef: 4352613

Comme dans le premier exemple, on prend les plus petit numéro de chaque colonne et on obtient: 4152413

Le rotor du cylindre aura cette combinaison: 4 (+1) 1(+2) 5(+1) 2(+1) 4 (+2) 1(+1) 3

En espérant avoir été clair et approprié... ;-D

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »