Fabrication d'un cylindre avec deux combinaisons

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
serpih
Administrateur du site

Fabrication d'un cylindre avec deux combinaisons

Messagepar serpih » sam. 14 mars 2015 17:21

Voici la question en complet

J'ai deux clefs plates Heraclès et je veux fabriquer un cylindre qui fonctionne avec les deux clefs, c'est possible ou pas?

Version de la clef, clef plate classique de marque Heracles pas la version City la nouvelle.

Donc mon client me demande ceci et je lui dit oui c'est faisable il y a juste un petit supplément pour la création d'un mini organigramme, je luis fait un devis et je l’envoie

Je passe la commande chez Heracles et là surprise on m'annonce que c'est impossible il faillais le prévoir dès le départ maintenant c'est impossible à fabriquer ce que je demande et en plus les organigrames ils le font que sur la version city.

Moi je commence à voir rouge j'avais mis deux séries de cylindres s'entrouvrants 8 avec une combinaison et 3 avec l'autre et maintenant je voulais un avec les deux combinaisons on me dit que on ne fait pas des organigrammes avec ce modèle.

Je me dis c'est une blague le mec qui ma donné le renseignement m'a mal compris, ils m'ont passé tout le monde et toujours la même réponse impossible à fabriquer , j'ai perdu plus d'une heure à expliquer ce que je voulais tout le monde ma dit que c'étais impossible.

Donc j'ai passé plus d'une heure au téléphone et comme j'ai appelé deux agences Heracles qui fabriquent les organigrames je suis passé par le con de la journée sur deux agences et surtout qu'ils me connaissent :? et au bout d'un moment j'ai fini pour perdre mon sang froid, si au bout d'une heure à répéter la même chose et à expliquer ce que je voulais et comment le faire et on me dit toujours non et d'un autre coté j'allais dire quoi à mon client aussi.

Donc vous en pensez quoi c'est possible ou pas, et pourquoi bien sûr.

Serge80460

Re: Fabrication d'un cylindre avec deux combinaisons

Messagepar Serge80460 » sam. 14 mars 2015 18:33

...
Dernière édition par Serge80460 le dim. 20 mai 2018 16:24, édité 1 fois.

serpih
Administrateur du site

Messagepar serpih » dim. 15 mars 2015 13:15

Pour moi il y a juste deux conditions
Il faut que mon fournisseur possède les goupilles les contre goupilles et séparateurs, donc sans séparateurs impossible de faire quoi que ce soit
Autre détail important que le séparateur plus fin corresponde à une taille, si par exemple la plus fine fait deux tailles on ne peut pas avoir par exemple une taille 5 et 6 sur le même puits

Donc j'ai regardé mes clefs de plus près on est avec la chose suivante comme combinaison
5 6 7 3 2
2 3 4 4 2

Pour moi le seul problème c'est s'il ne a un séparateur pour passer de 3 à 4, si ça existe on peut le faire.

Je vais passer sur place pour voir ça de plus près mais bon s'ils ne me montrent pas les séparateurs c'est fini, je vais passer pour un con auprès de mon client.

Titou je ne sais pas qui les fabrique maintenant, mais c'est pas un profil City classique en tout cas.

Attention on ne cherche pas à faire un organigrame juste un cylindre qui fonctionne avec deux combinaisons il ne a pas vraiment des calculs à faire on peut le faire par essais :D donc je vais m'arranger pour rentrer dans l’atelier.

Vin's

Messagepar Vin's » dim. 15 mars 2015 13:30

Si ils n'ont pas de separateur correspondant a 1 taille, est ce que ca serait grave qu'il n'y ai pas de goupille dans le 4eme puit ?
Ca permettrai que le cylindre fonctionne avec les deux clefs en affaiblissant un poil la securité

Serge80460

Messagepar Serge80460 » dim. 15 mars 2015 13:56

...
Dernière édition par Serge80460 le dim. 20 mai 2018 16:24, édité 1 fois.

MrJack
Administrateur du site

Messagepar MrJack » dim. 15 mars 2015 16:23

quelle écart entre 2 profondeurs ?
sinon, des séparateurs, ça se fabrique, surtout s'il n'y en a que 8 ou 10 à faire en tout. Après, ça prend un peu de temps...

serpih
Administrateur du site

Messagepar serpih » dim. 15 mars 2015 18:48

Tiens bonne idée, il suffit de ne pas mettre les goupilles sur la quatrième position s'il ne a pas de séparateur en une taille ;)

C'est pas du s'entrouvrant de stock ils m'ont monté les cylindres pour moi en atelier je ne prends jamais du stock, c'est pour cette raison que je croyais qu'ils allaient le faire en 5 minutes :?

Les cylindres sont sur des locaux techniques, chaufferie et local EDF donc s'il y a que quatre puits remplis c'est pas dramatique

Je crois plutôt qu'ils s'en servent d'un logiciel pour faire les calculs mais ils ne comprennent pas trop ce qu'ils font ;) et comme le logiciel ne permet pas de faire mon calcul à moi ils ne le font pas.

D'un autre coté je prends ma bagnole tout les jours et je ne comprends pas comment elle fonctionne non plus et j'arrive a vivre avec et à conduire avec.

Je vous tiendrais au courant ;), je vais essayer de régler ça sur place.

Pour Mrjack j'ai déjà bricolé des goupilles pour faire des verrous s'entrouvrants ;) mais bon
j'avais besoin de trois verrous à bouton s'entrouvrant tout de suite et je ne voulais pas du stock, donc j'ai pris un en double entrée et 3 à bouton, je me suis dit bon avec le double entré je fais deux combinaison déjà et avec les goupilles des trois cylindres qui restent j'arriverais à faire un cylindre avec la même combinaison
Eh non il n'avais pas des goupilles pour monter un troisième cylindre, j'ai du chercher 5 séries de trois actives avec la même taille fabriquer une clef pour ces 5 tailles monter 3 cylindres et bricoler une goupille.

J'étais là et je me disais moi et ma grande gueule, pourquoi j'ai promis ça au client :lol:

Serge80460

Messagepar Serge80460 » dim. 15 mars 2015 20:07

...
Dernière édition par Serge80460 le dim. 20 mai 2018 16:23, édité 1 fois.

MrJack
Administrateur du site

Messagepar MrJack » lun. 16 mars 2015 16:02

Sur la passive ou le rotor : )
On peut même s'amuser à faire un cylindre qui s'ouvre que dans un sens avec une clé :D

Vin's

Messagepar Vin's » lun. 16 mars 2015 16:14

MrJack a écrit :Sur la passive ou le rotor : )
On peut même s'amuser à faire un cylindre qui s'ouvre que dans un sens avec une clé :D

Ca c'est tres bon :lol:
le mec passera son temps a se faire engueler "putain, qui c'est qu'a pas refermé le local" ?

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »