Escrocs qui se font passer par des personnes en détresse

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
serpih
Administrateur du site
Messages : 3501
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Escrocs qui se font passer par des personnes en détresse

Messagepar serpih » sam. 19 juil. 2014 11:39

Ouvrir des portes surtout de manière fine est un talent qui peut être dangereux si on a bon cœur, vous finirez par trouver un petit malin qui va profiter de votre savoir-faire pour voler quelqu'un.

J'ai décidé de créer ce post parce que j'ai un copain qui aime aider tout le monde qui se trouve dans une situation bien délicate parce qu'il a voulu dépanner un pote de bistro qu'en réalité étais un escroc doublé d'un cambrioleur.


L'escroc ou les escrocs ont un discours extrêmement bien ficelé
Au masculin, sa vie est une suite de malheurs la mise en scène est assez bonne en général
Au féminin, en général des jeunes femmes mignonnes au naturel et bien sûr toujours en pleurs, tout le monde a envie de les aider.
Pour les femmes qui ne peuvent pas utiliser son charme elles utilisent les mêmes ruses que les hommes, sa vie est une suite de malheurs.

La partie qui va intéresser les crocheteurs.

Ici on peut vous cibler au départ parce que vous connaissez le crochetage, et petit à petit s’approcher de vous pour vous mettre en confiance et après cambrioler quelqu'un.
Souvent il a une femme au milieu soit elle participe au vol soi elle vous demande de dépanner un copain complice et dans ce cas c'est lui le voleur, en gros une femme va utiliser ses charmes pour vous convaincre
Un homme va plutôt faire copain avec vous, deux ou trois sorties entre potes bien arrosés, il va se montrer généreux et un mois après le cambriolage, ce que vous enfonce encore davantage parce que vous le connaissez.
[b]Mon copain c'est un "ami" qui la piégé


Si par hasard vous vous rendez compte qu'on vous a embobiné sortez restez à la porte en évidence et appelez la police vous-même pour éviter tout vol, sinon votre commanditaire une fois arrêté va vous transformer en complice au minimum mais le plus probable est qu'il inverse les rôles pour que la prison soit pour vous.


Pour les serruriers:
il arrive aussi que des petits malins appellent les serruriers pour faire des ouvertures illégales pour commettre des vols, squatter ou d'autres manœuvres.
Principaux signaux d’alerte:
Un client qui veut ouvrir une porte fermée à clef sans perçage du cylindre, à vérifier c'est par là que la plupart des voleurs viennent.
Un client qui veut juste faire l'ouverture et ne pas remplacer la serrure, à vérifier les voleurs n'ont pas besoin de fermer derrière.
Un client qui une fois sur place vous montre tous les papiers avant que vous les demandiez, confirmer avec plusieurs voisins, en général c'est un ex qui a encore les papiers à l’ancienne adresse.
Une ouverture de porte d'entreprise en d'hors des horaires d'ouverture c'est un très mauvais signe
Toute ouverture entre 14 et 16 heures est potentiellement dangereuse, certains immeubles sont presque vides entre ces horaires, proposez un autre horaire pour tâter le terrain.
Toute ouverture en période de vacances est potentiellement dangereuse surtout le mois d’août à Paris, les immeubles se vident et les gardiennes sont remplacées pour des remplaçantes qui souvent ne respectent pas les horaires de la loge et la plupart ne connaissent personne dans l'immeuble.

Les coffres-forts
S'il y a une ouverture avec des risques c'est celle-là, avant tout s’assurer que votre assurance vous couvre en cas de problème il faut le demander par écrit.
Il ne faut pas oublier que toute personne qu'a accès à la maison avec la clef peut demander une ouverture de coffre-fort donc.
Attention aux périodes des vacances, ouvertures dans les entreprises pendant la fermeture de celles-ci, les ouvertures pendant la journée dans chez les riches.
Donc idéalement pas d'ouverture pendant la période des vacances, avec les entreprises on passe voir le coffre avant dans les horaires d'ouverture et chez les particuliers on passe voir le coffre avant le soir quand toute la famille est à la maison, méfiez-vous si une grande maison est vide en semaine à 20H00.
Les photos sont un excellent moyen de trouver les voleurs, méfiez-vous s'ils ne sont en aucune photo, mais être sur une photo ne prouve rien.

Encore une fois les assurances ne payent pas tout si votre négligence est avérée vous serez emmerdé même si vous êtes couvert.

Pour conclure, avant d'ouvrir une porte fermée à clef ou un coffre-fort n'oubliez pas qu'il y a un risque que la personne soit un voleur avec une histoire créée de toutes pièces.

Serruriers ou victimes racontez-nous vos histoires s'il en a

Avatar de l’utilisateur
Jack du 83
Messages : 895
Inscription : lun. 7 avr. 2014 19:04
Localisation : Hyères

Re: Escrocs qui se font passer par des personnes en détresse

Messagepar Jack du 83 » sam. 19 juil. 2014 14:09

C'est dingue ! Quelle engeance ! Je n'aurai jamais pensé à ça. Malgré mon age, je n'ai pas fini d'être surpris.
Ce post sur le forum publique risque de donner des idées. . .
C'est fou ce que l'on peut faire en détournant les choses.
Ca me rappelle l'histoire ( Vrai ou légende, je ne sais pas ) du mec avec sa camionnette qui pique des parpaings sur un chantier. Arrivent les flics qui s'arrêtent et le questionnent sur sa présence et ce qu'il fait. Et le mec un parpaing à la main de répondre : " Il me restait des parpaings et comme je ne savais pas quoi en faire, je suis venu les déposer sur le chantier, eux sauront quoi en faire !
En tout cas, belle mise en garde.

Jack-83

serpih
Administrateur du site
Messages : 3501
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: Escrocs qui se font passer par des personnes en détresse

Messagepar serpih » sam. 19 juil. 2014 18:01

Tu sais il suffit de jouer à gta regarder les reportages, les faits divers des supports ne manquent pas pour donner des mauvaises idées et surtout les gens malhonnêtes sont capables de tout sauf de travailler beaucoup.

Pour l'histoire, j'avais un gars malhonnête je l'ai senti dès que je l'ai vu, j'ai dit a ma femme ce mec là c'est un escroc fait gaffe il va nous arnaquer un de ces jours, il est venu à la boutique je ne sais pas combien de fois peut être une dizaine de fois ou plus fait des petits achats pour à la fin de je ne sais plus combien de passages me faire un chèque en bois d'une centaine d'euros.
Le mec travaillerais au smic il serais plus riche, le temps qu'il a perdu pour me arnaquer une centaine d'euros c'est juste impossible à croire.

Autres arnaques que on subit en serrurerie (je suis déjà passé par toutes)

Toujours demander la facture lors d'une réparation sous garantie combien d'escrocs se font faire de la manutention de cette façon, s'il sont bons ils vont ont fait passer par un devis quand sa commence à mal fonctionner ils vous demandent un devis oral six mois et six mois après ils vous appellent une fois sur place ils vous expliquent que vous avez fait un réglage il y a six mois et que la porte ne ferme plus.
J'ai eu une mamie de 80 ans qui a essayé de me taxer un cylindre à 500 euros de cette façon, j'ai failli aller porter plante pour escroquerie.

à Paris on est obligé de marquer les clefs haute sécurité que nous copions, avant de rembourser une clef qui ne marche pas il est préférable d'aller sur place vérifier si c'est à coté.
Un exemple qui arrive avec les clefs, un escroc a besoin d'une clef pour une semaine parce qu'il va avoir ces parents qui vont venir et comme il n'a pas de clef supplémentaire sa va déranger ça petite vie, donc la solution aller faire une clef à 25 euros ils s'en servent pendant une semaine une fois qu'il n'ont plus besoin ils viennent vous dire que la clef ne marche pas et ils veulent être remboursés.

Autre pour les clefs
Un mec a besoin de deux clefs de haute sécurité à 25 euros vous en faites une il paye vous demande un ticket une fois qu'il a payé et a la facture il vous dit:
j'ai réfléchi faites moi une deuxième et je viens la chercher dans 15 minutes il va dans dans le bistrot à coté dès que la personne qui la servi est sortie pour une raison ou une autre il rentre dans la boutique il dit qu'il viens chercher la clef, la personne qui la sert le demande de payer il lui dit:
ah je l'ai déjà payé votre collègue a oublié de le marquer regardez j'ai ici la facture.
On me la déjà faite celle là à plusieurs reprises.

J'ai d'autres bien à moi mais il faut me le demander :D pour que je les raconte.

sgronf
Messages : 1265
Inscription : lun. 23 juin 2014 10:23

Re: Escrocs qui se font passer par des personnes en détresse

Messagepar sgronf » sam. 19 juil. 2014 20:00

serpih a écrit :Toujours demander la facture lors d'une réparation sous garantie combien d'escrocs se font faire de la manutention de cette façon, s'il sont bons ils vont ont fait passer par un devis quand sa commence à mal fonctionner ils vous demandent un devis oral six mois et six mois après ils vous appellent une fois sur place ils vous expliquent que vous avez fait un réglage il y a six mois et que la porte ne ferme plus.
J'ai eu une mamie de 80 ans qui a essayé de me taxer un cylindre à 500 euros de cette façon, j'ai failli aller porter plante pour escroquerie.


Celle là, je ne vois pas comment elle fonctionne.
Un devis est obligatoire si la reparation excede 150 euros et puis normalement, tu fais une facture avec l'adresse et l'intitulé de ce que tu lui vends, donc tu sais ce que tu as installé à la personne.
Ensuite, je m'interroge sur le delai pendant lequel le produit livré doit etre conforme.
Supposons que le client maltraite sa serrure, c'est alors lui le responsable.

Avatar de l’utilisateur
Jack du 83
Messages : 895
Inscription : lun. 7 avr. 2014 19:04
Localisation : Hyères

Re: Escrocs qui se font passer par des personnes en détresse

Messagepar Jack du 83 » sam. 19 juil. 2014 21:43

Bonsoir,
Ton histoire de clef pour la visite des parents me rappelle une histoire que m'a racontée une vendeuse de Géant casino.
Pour aller passer une semaine au ski, les gens achètent des chaînes et si ils n'ont pas eu besoin de s'en servir, les ramènent une semaine après pour se faire rembourser en prétextant que ce n'est pas le bon modèle.
C'est certainement pour cette raison que chez Feu vert il était écrit : " Les chaînes ne sont pas reprises "

Jack-83

serpih
Administrateur du site
Messages : 3501
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: Escrocs qui se font passer par des personnes en détresse

Messagepar serpih » sam. 19 juil. 2014 22:12

sgronf a écrit :Celle là, je ne vois pas comment elle fonctionne.
Un devis est obligatoire si la reparation excede 150 euros et puis normalement, tu fais une facture avec l'adresse et l'intitulé de ce que tu lui vends, donc tu sais ce que tu as installé à la personne.
Ensuite, je m'interroge sur le delai pendant lequel le produit livré doit etre conforme.
Supposons que le client maltraite sa serrure, c'est alors lui le responsable.


tu n'as rien compris :D
Il fait faire un devis, mais il ne fait pas faire la réparation.
Il t'appelle quelques mois plus tard
Là il te dit que tu as fait une réparation il y a 5 mois.
Quand tu lui demandes la facture soit il dit qu'il ne la pas ou alors il dit qu'il t'a payé en espèces et que tu n'as pas fait de facture, que tu devais l'envoyer mais tu ne l'as jamais fait, et comme tu es passé faire un devis tout au même temps te fait douter.
si la porte a été raboté ou réglé il y a deux ou trois ans tu auras vraiment du mal à prouver qu'il ment et nous on travaille avec la réputation donc on est un peu coincé.

Un escroc qui essaye de te arnaquer et que n'arrive pas c'est le pire des ennemis il va dire du mal de toi partout dans le coin il va raconter son mensonge à tout le monde et comme il ne travaille pas en général il va dans tous les bistrots du coin dire du mal de toi et se victimiser.

Vous n'avez jamais remarqué que dans les fait divers de meurtres au départ les meurtriers sont surtout connus comme des petits escrocs et un bon jour ils sont dépassés par les événements et ils pètent un plomb.

sgronf
Messages : 1265
Inscription : lun. 23 juin 2014 10:23

Re: Escrocs qui se font passer par des personnes en détresse

Messagepar sgronf » sam. 19 juil. 2014 22:28

ouai mais bon, il faut relativiser les choses. Si la personne ne bosse pas et qu'elle se comporte aussi comme celà d'une manière générale, ca veut dire qu'il y a des choses qui plaident en sa défaveur. Je me trompe peut etre, mais je trouve celà un peu trop sophistiqué pour être un truc généralisable. Par ailleurs, je ne connais pas tes tarifs, mais je suppose qu'on doit etre a des prestations qui coutent plus de 50 euros l'acte or à ce niveau, je suppose que le nombre de personne qui payent en liquide n'est pas elevé.

Maintenant si tu cumules:
- personne qui paye en liquide
- dont tu ne te souviens pas 6 mois après
- qui a un devis mais pas une facture
- qui cherche à t'anarquer
- qui a une porte qui plaide en faveur de ses propos.
Au risque de me tromper, avoir ces 5 elements en simultanné est rare, assez pour mettre la puce à l'oreille.

Avatar de l’utilisateur
Milock
Messages : 185
Inscription : jeu. 30 mai 2013 01:39

Re: Escrocs qui se font passer par des personnes en détresse

Messagepar Milock » sam. 19 juil. 2014 22:55

:shock: ah les cons ! faut-il être verminard tout de même pour oser ourdir des crasses pareilles ...

J'ai pris des précautions et je m'y tiens. Seule ma famille proche (6 personnes en tout je viens de recompter, et pas mon père par exemple) est au courant. Et ils savent que je ne tiens pas à ce qu'ils en parlent autour d'eux. Je crochète rien en dehors de chez moi. J'ai copié des clés (dans le cadre du boulot, mon patron se plaint pas :D ), rénové des cylindres (des fois ramenés chez moi pour démontage, nettoyage complet pour les plus malades), trifougné des serrures mais rien de plus.
Ce qui se passe à Locksport reste à Locksport ;)

à+

Milock

-FLIPPY-
Messages : 194
Inscription : jeu. 28 oct. 2010 19:43

Re: Escrocs qui se font passer par des personnes en détresse

Messagepar -FLIPPY- » mar. 7 oct. 2014 09:07

Milock a écrit :Ce qui se passe à Locksport reste à Locksport ;)



+1

Avatar de l’utilisateur
starck
Messages : 10
Inscription : mar. 24 févr. 2015 22:29

Re: Escrocs qui se font passer par des personnes en détresse

Messagepar starck » lun. 2 mars 2015 00:08

Je deterre un peu ce topic, désolé je viens d arriver.

Juste pour dire que je trouve ca effarant d en arriver la, ca ne me viendrait meme pas a l idee...comme on dit trop bon trop con.


Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités