Quelques questions

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
Zed

Quelques questions

Messagepar Zed » ven. 10 août 2018 17:11

Salut tout le monde,

Je voulais un peu vous parler du matériel de crochetage que j'ai actuellement pour que vous puissiez me donner vos avis. Je les ai achetés sur MyUrbex.com (d'ailleurs, qu'est-ce que vous pensez de ce site ?)

Pour ce qui est des crochets, j'ai acheté un kit Corbeau GEN2 de 15 crochets et un entraîneur (voici le lien : https://www.my-urbex.com/products/le-co ... it-complet).
J'ai aussi pris des kits de poches pour serrures paracentriques et radiales (mais ça j'ai cru lire sur le forum que c'était pas terrible ? Ou j'ai mal compris)

En cylindres, j'ai un cylindre d'entrainement Niveau 2, ABUS E5/C83 que j'arrive à crocheter uniquement du côté découpé pour l'instant... Un cylindre Thirard que j'arrive à ouvrir facilement. Et un autre cylindre d'entrainement CGF (copie de Vach V5 ?) de niveau 3, que j'arrive aussi à ouvrir du côté découpé, mais pas de l'autre. Et une serrure radiale, mais celle là je ne m'y suis pas encore attaqué, j'attends de maîtriser un peu mieux les paracentriques ^^

Sinon j'ai aussi le livre du manuel du serrurier, qui est très pédagogique quand on commence un peu à appréhender le vocabulaire ! Ca m'a pas mal aider pour m'immiscer un peu dans ce monde bien technique

Voilà, sinon je me démerde pas mal dans le décodage des cadenas... à code :)

Et je cherche aussi à me procurer un hobbs pour serrure à gorges (j'ai l'impression que my-urbex.com est éternellement en rupture de stock...). Qu'est-ce que vous penser de ce genre d'outil ? Est-ce que certains d'entre vous maîtrisent l'ouverture sur ce genre de porte ? Et si vous avez le nom d'un site qui en vend de bonne qualité... Je suis preneur !

Merci à vous !

wsle

Re: Quelques questions

Messagepar wsle » sam. 11 août 2018 07:47

Salut, déjà bravo pour tes premiers cylindres!

Pour ce qui est des picks, les corbeaux sont pas mal en général, ici, pas mal de personnes du forum se fournissent chez ofc (le lien est dans l'en-tête du forum). Pour les kits de poche, tout dépends de ce que tu entends pas pick de poche, si tu parles d'un petit étuit dans lequel il y à des picks de bonne fabrique ou si c'est les petites boites avec des petits picks dont on connait pas la marque (le problème avec ça, c'est que la plupart ont des formes très larges donc ils ne rentrent pas dans toutes les êves, et ils sont aussi un peu haut, donc quand l'on joue sur les dernières goupilles, on touche aussi les premières.

Pour le décodage de cadenas, tu ouvres les cadenas qui ont les molettes dans l'axe de l'anse ou même quelques autres ?

Pour les crochets hobbs, je pourrais pas trop t'aider, car c'est quelque chose sur quoi je me suis pas encore trop penché vu que les serrures à gorges commencent à être une espèce en voie de disparition.

Sinon, dès qu'un admin t'aura validé, ce sera mieux pour toi d'aller sur les autres parties du forum, histoire de parler de choses plus techniques et plus concrètes. ;)

Zed

Re: Quelques questions

Messagepar Zed » sam. 11 août 2018 14:59

J'entends par "kit de poche" les couteaux suisses qui comprennent différents outils en un. Peut-être qu'un lien y permettra d'y voir plus clair : https://www.my-urbex.com/products/kit-de-poche

Ha oui, mais ça c'est un peu le problème auquel je suis confronté de manière générale, même avec les corbeaux je n'arrive pas encore à exercer une pression sur les goupilles du fond sans toucher les premières... J'attends que mon inscription soit validée pour peut-être en comprendre plus à ce propos. Et poser plein de questions :D (notamment sur les crochets Hobbs, qui me fascinent pas mal aussi)

Pour les cadenas, je me fais la main sur ceux que j'ai trouvés :
https://www.brico.be/fr/atelier-mat%C3% ... mm/4389645 (celui-ci ne parait pas comme ça, mais j'ai bien du mettre 4/5h à comprendre comment il fonctionne, quel est son "schéma" de sécurité. Bon maintenant que je l'ai compris je peux l'ouvrir en quelques secondes)
Ou d'autres cadenas qui ont un fonctionnement très basique et qui s'ouvrent en quelques secondes aussi

Merci de ta réponse en tout cas :)

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »