J'ai du pain sur la planche !

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
VincentM

J'ai du pain sur la planche !

Messagepar VincentM » mer. 17 janv. 2018 10:37

Bonjour à tous et excellent année !

Je voulais partager avec vous un petit lot de serrures et cadenas que j'ai récupéré récemment !
Je vais avoir du boulot ! :)

Image
Il y a des cylindres Neiman (démarreur j'imagine), des petites vaches radial, du Fichet, des Abus... :mrgreen:

Et 2 cadenas. J'aime beaucoup le Pluton et sa "drôle" de clé qui n'a pas l'air tout jeune !
Image
Image

Et pour couronner le tout, comme j'ai été sage, Santa m'a apporter des nouveaux outils !
Le kit pour radiales de Honest
Image

D'ailleurs, vous conseillez quoi comme travaux de finition sur ce kit ? Ponçage à la main pour un fini plus propre et plus fin ?

Et enfin un kit pour les serrures tubulaires.
Image

Bonne journée à tous !

samtriani

Re: J'ai du pain sur la planche !

Messagepar samtriani » mer. 17 janv. 2018 13:03

Super t'a de quoi faire la ! Mais il y a presque que du compliqué :o . te conseil de bien poncer toute les arretes , je le fait a la dremmel tout doucement et c'est super . Amuse toi bien :mrgreen:

Ronchopathe

Messagepar Ronchopathe » mer. 17 janv. 2018 13:05

Joli petit lot, il y a de la qualité et de la variété! 8-)

Effectivement, du pain sur la planche et de l'arrachage de cheveux en perspective. :mrgreen:

Pour les serrures de véhicule, je pencherais pour des serrures de portières non?

VincentM

Messagepar VincentM » mer. 17 janv. 2018 13:32

samtriani a écrit :Super t'a de quoi faire la ! Mais il y a presque que du compliqué :o . te conseil de bien poncer toute les arretes , je le fait a la dremmel tout doucement et c'est super . Amuse toi bien :mrgreen:

Oui c'est du compliqué ! Il va falloir que je me trouve des radiales pour débutant ! :mrgreen:
A la dremmel... ok, je vais voir ce que je peux faire. Le but est de ne plus avoir d'arrêtes trop "coupantes" j'imagine.

Ronchopathe a écrit :Joli petit lot, il y a de la qualité et de la variété! 8-)

Effectivement, du pain sur la planche et de l'arrachage de cheveux en perspective. :mrgreen:

Pour les serrures de véhicule, je pencherais pour des serrures de portières non?

Heureusement que je n'ai pas -encore- de problème de perte de cheveux... Je vais pouvoir me les arracher tranquillement !
Oui effectivement c'est plus des serrures de portières.

samtriani

Messagepar samtriani » mer. 17 janv. 2018 17:50

j'ai pris en photo deux pics qui se ressemblent , et un je viens de le finir a la dremmel

alors d'abord le gros avec un pierre rose , après un bon coup de lissage avec la pierre toute foncé et polissage avec la mousse et la pâte

Image

VincentM

Messagepar VincentM » jeu. 18 janv. 2018 15:13

Merci Samtriani ! Ca m'aide à voir ce qu'il faut faire !

radovan

Messagepar radovan » sam. 20 janv. 2018 16:05

Salut Vincent
Petite question:
Arrives-tu à crocheter tes serrures tubulaires avec le kit des 3 "parapluies" que tu as mis en photo?
Perso je les trouve très bien sur certains antivols bon marché mais je n'ai jamais réussi à m'en servir sur de "vrais" serrures tubulaires car ils n'ont ni bague de serrage ni guide à l'intérieur, je me sers du coup d'autres outils pour tubulaires(SOUTHORD par exemple).
J'aimerai bien ton avis pour confirmer si c'est moi qui suis maladroit avec eux ou si leur intéret est réellement très limité

le manchot

Messagepar le manchot » sam. 20 janv. 2018 22:20

Leur intérêt est limité.
Mais tu peux bricoler un entraîneur qui s'insère en fonction des modèles ciblés...

radovan

Messagepar radovan » dim. 21 janv. 2018 13:11

Merci de m'avoir confirmer, effectivement des ajouts sont nécessaires à leur efficacité.

VincentM

Messagepar VincentM » lun. 22 janv. 2018 11:23

radovan a écrit :Salut Vincent
Petite question:
Arrives-tu à crocheter tes serrures tubulaires avec le kit des 3 "parapluies" que tu as mis en photo?
Perso je les trouve très bien sur certains antivols bon marché mais je n'ai jamais réussi à m'en servir sur de "vrais" serrures tubulaires car ils n'ont ni bague de serrage ni guide à l'intérieur, je me sers du coup d'autres outils pour tubulaires(SOUTHORD par exemple).
J'aimerai bien ton avis pour confirmer si c'est moi qui suis maladroit avec eux ou si leur intéret est réellement très limité

Salut, pour l'instant, j'ai juste utilisé les outils sur des antivols de vélo qui traînait dans mon garage. Je n'ai pas de vraies serrures tubulaires pour tester.

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »