Trouvailles de brocantes

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
Buzrael

Trouvailles de brocantes

Messagepar Buzrael » lun. 12 juin 2017 13:41

Ce weekend ensoleillé, je suis allé faire un tour pour la fête des pères (en Belgique) dans mon village natal... C'était le jour de la brocante annuelle!

Première pêche, après des débuts inquiétants par leur manque de cadenas... un cable pour vélo. Le type m'assure que c'est suffisant pour une moto. Je ne suis pas sûr! A 2€, je l'ai pris quand même.
Image

Plus loin, un monsieur avec un fort accent italien me propose un cylindre pour 2€ également. Après un petit nettoyage, j'en suis content, bon biting:
Image

3ème arrêt après un ravitaillement bière (oui, je suis belge, n'oubliez pas) pour un beau Yale 110 50 dans son emballage d'origine qui a mal vécu. Pour la somme de 5€:
Image

Et enfin, ma meilleure trouvaille, un CISA (dont je ne connais pas le modèle exact) avec 5 clés. Pour 5€... Je ne pense pas pouvoir refaire une clé pour ce tarif!
Image

Total, 14€ (+10€ de bière)

Je suis avide d'informations sur ces modèles, n'hésitez pas à commenter!

Ronchopathe

Re: Trouvailles de brocantes

Messagepar Ronchopathe » lun. 12 juin 2017 14:56

Belle récolte, surtout pour le Cisa SP! 8-)

Buzrael

Messagepar Buzrael » lun. 12 juin 2017 16:48

Oui, merci Ronchopathe! J'ai eu du mal à contenir mon excitation lorsque je l'ai vu par terre à mes pieds...
C'est donc un modèle SP... Vous pouvez m'en dire plus si vous l'avez déjà ouverT?

Ronchopathe

Messagepar Ronchopathe » lun. 12 juin 2017 17:24

Oui, modèle SP pour Sécurity Profile ( comme marqué sur la clé ;) ) et quand on regarde l'entrée de clé de face, on comprend pourquoi! :D

En fonction de la variure et de l'ordre de placement, ils peuvent être facile ...ou pas! Smucky m'en avait prêté un qui est resté invaincu. :twisted:

Celui là était assez facile:

https://youtu.be/gbtpQrfYqNk

;)

born

Messagepar born » lun. 12 juin 2017 20:12

Veni, vidi, no vici :D

Buzrael

Messagepar Buzrael » mar. 13 juin 2017 10:01

Pas mal l'ouverture, Ronchopathe!
Par contre, je ne vois pas que tu touches aux goupilles qui sont sur le côté, en haut, de part et d'autre. Est-ce normal?

Je ne l'ai pas encore attaqué, je réserve ça pour la fin, mais là je suis impatient de m'y mettre!

BisBis

Messagepar BisBis » mer. 14 juin 2017 00:35

Par contre, je ne vois pas que tu touches aux goupilles qui sont sur le côté, en haut, de part et d'autre. Est-ce normal?

Question pertinente ! (Qui m'avais aussi turlupiné à l'époque).
Il s'agit des goupilles de contrôle, fait une petite recherche dans le forum et tu devrait trouver ton bonheur ;)
Mais en gros et pour faire très simple ça ne sert à rien de chercher à les placer.
Vu sa variure; ton SP ne devrait pas être incrochetable, il y a peut être même moyen que ça passe avec un five mountaine...
Belle trouvaille en tout cas !

Buzrael

Messagepar Buzrael » jeu. 15 juin 2017 10:16

Et bien la photo est malheureusement un peu floue à cause de l'excitation du moment, mais....
Image

YAY!

Dans un même registre, celui-ci m'a donné bien plus de mal:
Image

et le cable anti-vol dont le vendeur m'a assuré "ça tu peux le mettre sur ton moto" (sic)...
Image

Ronchopathe

Messagepar Ronchopathe » jeu. 15 juin 2017 12:55

Ben il aura pas fait long feu le SP... :D

Bravo! Mais tu devrais maintenant créer ton file dans la section "Partage d'expérience", parce que là on est dans la partie publique. ;)

Buzrael

Messagepar Buzrael » jeu. 15 juin 2017 16:27

Pas long feu en effet. Je vais donc m'atteler à créer un fil interessant à consulter dans la rubrique "Partage d'expérience".

Et merci Ronchopathe pour tes encouragements et tes réponses rapides <3

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »