Comprendre le fonctionnement d'une serrure et le principe du crochetage (pour débutant!)

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
Zephir

Comprendre le fonctionnement d'une serrure et le principe du crochetage (pour débutant!)

Messagepar Zephir » mar. 14 mars 2017 02:48

Bien le bonjours à vous!

J'ai trouvé ce que je pense être l'une des meilleures vidéo pour quelqu'un qui souhaite commencer le crochetage et qui n'y connais rien ! X)

https://youtu.be/LSt0RxkA_f8

Pour les non anglophone même sans le son n'importe qui peut comprendre très facilement !

J'ai pensé qu'il serrai utile de partager cette découverte pour que les plus novice puisse en profiter et comprendre le fonctionnement d'une serrure^^

J'espère que ça pourra aidez bon crochetage à tous X)

Ronchopathe

Re: Comprendre le fonctionnement d'une serrure et le principe du crochetage (pour débutant!)

Messagepar Ronchopathe » mar. 14 mars 2017 18:07

Je voudrais pas jouer mon rabat-joie, mais moi je conseillerai plutôt la chaine de notre Cocolitos national, qui outre le fait que son pseudo rime avec Cocorico, propose des vidéos très bien faites: par exemple celle-ci. ;)

En plus il crochète volontairement dans le mauvais ordre de placement pour montrer les conséquences et vous fait grâce d'une musique très en vogue au XVIIIème mais un peu passée de mode... :mrgreen:

NB: Ne pas oublier que Google a tendance à favoriser les productions anglo-saxonnes, je sais pas pourquoi...
Edit: Ne pas oublier de lire les descriptifs des vidéos qui sont pleins d'enseignements. ;)

Zephir

Re: Comprendre le fonctionnement d'une serrure et le principe du crochetage (pour débutant!)

Messagepar Zephir » mar. 14 mars 2017 22:39

J'ai posté cette vidéo car je suis tombé déçu par hasard mais c'est vrai que celle de cocolitos et rapide est concises pour quoi faire un blabla de dix minutes quand un exemple de 1:32 suffit ! X)

Merci à toi pour ton intervention :mrgreen:

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »