Pick Corbeau versus SouthOrd

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne à tout le monde.. Sur ce sous forum le partage est plus direct parce que on peut lire sans inscription, (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo).
TEX33

Pick Corbeau versus SouthOrd

Messagepar TEX33 » jeu. 10 août 2017 00:06

Bonjour,
je voudrais acheter mon premier kit et je suis perplexe en SouthOrd serie C ( pour les serrures europpéennes) et Corbeau.
J'ai lu sur leur site dans les avis des utilisateurs que les crochets Corbeau étaient plus compliqués à utiliser pour un débutant?
Merci de vos avis.

MOJO

Re: Pick Corbeau versus SouthOrd

Messagepar MOJO » jeu. 10 août 2017 07:15

En même temps tu vas t habituer à crocheter avec. C'est un peu comme de placer l entraîneur en bas de l eve du rotor ,après c'est galère de changer ses habitudes ;)

Fredo the Crow

Messagepar Fredo the Crow » jeu. 10 août 2017 14:10

Les profils des picks sont assez proches mais les Corbeaux ont des manches bien plus ergonomiques et agréables. Et puis c'est une fabrication française et pas US, et comme c'est avec son porte-monnaie qu'on vote pour qui on supporte de nos jours...

A part les Dangerfield Praxis, tous les picks que j'ai testé étaient bien plus épais. C'est un avantage indéniable pour les êves fines et torturées de nos modèles euro haute sécurité, mais ça a un prix : les picks sont plus fragiles, et c'est pourquoi pour un total débutant qui aura de toutes manières tendance à forcer beaucoup trop, on conseille des picks plus épais et bas de gamme (perso je recommande le kit KLOM SecurePro manches noirs des chinois, les Southord sont très bien mais ils sont fins aussi au final)

TEX33

Messagepar TEX33 » jeu. 10 août 2017 19:22

Bonjour,
je vais suivre le conseil:
-1- Chinois pas cher
-2- Corbeau si je persévère, et effectivement favorisons le savoir faire français ... et en plus si les anglo-saxons en disent du bien cf. le lien ci dessous:
https://lock-lab.com/review/1027-review-le-corbeau-pick-set/
-3- j'ai bricolé un crochet et un tenseur et je vais m’essayer sur un cadenas "Standers" 4 goupilles j'èpere que c'est pas un truc trop dur ( j'en doute car payé 4€ a Leroy Merlin) ...mais tout petit et les picks passent juste.

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »