Trouvailles de brocantes

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne à tout le monde.. Sur ce sous forum le partage est plus direct parce que on peut lire sans inscription, (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo).
serpih
Administrateur du site

Re: Trouvailles de brocantes

Messagepar serpih » jeu. 15 juin 2017 21:06

pas mal le SP ;) , certains sont vraiment pas évidentes

BisBis

Messagepar BisBis » jeu. 15 juin 2017 21:30

Les deux clefs du SP que tu à mis en photo ouvrent ton cylindre ? C'est peut être un effet d'optique mais on dirait que les variures ne sont pas les mêmes. Surement un cylindre sous orga.
Belle prise, le même avec une goupille haute en 4 et une basse en 5 et je pense que je finit dépressif avant de l'ouvrir :lol:

Ronchopathe

Messagepar Ronchopathe » jeu. 15 juin 2017 23:13

Bien vu BisBis! ;)

Charlemagne

Messagepar Charlemagne » ven. 16 juin 2017 00:05

Belles trouvailles, c'est vrai que en Belgique nous avons de belles brocantes un peu partout ! Et comme la Belgique c'est petit, il y en a toujours une pas loin :lol:

Buzrael

Messagepar Buzrael » dim. 18 juin 2017 01:06

BisBis a écrit :Les deux clefs du SP que tu à mis en photo ouvrent ton cylindre ? C'est peut être un effet d'optique mais on dirait que les variures ne sont pas les mêmes. Surement un cylindre sous orga.
Belle prise, le même avec une goupille haute en 4 et une basse en 5 et je pense que je finit dépressif avant de l'ouvrir :lol:

Je viens encore de le réouvrir, à l'américaine cette fois.
Mais pour répondre à ton commentaire très juste, je me suis aperçu avec horreur qu'en effet, j'ai deux clés légèrement différentes qui fonctionnent. Je vais probablement l'ouvrir pour voir si je sais corriger ça avec ce que j'ai sous la main, on peut dire que c'est ça la bonne nouvelle.

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »