Premier kit de crochetage

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne à tout le monde.. Sur ce sous forum le partage est plus direct parce que on peut lire sans inscription, (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo).
ParseError

Re: Premier kit de crochetage

Messagepar ParseError » mar. 8 nov. 2016 20:53

Pour ma part j'ai les kits C1510 et PXS-14, et c'est clairement le C1510 qui m'est le plus utile sur les cylindre et cadenas sur lesquels je pratique en ce moment.
Niveau qualité, on est sur du SouthOrd, c'est très correct et ça n'a rien à voir avec certaines chinoiseries cheap qu'on voit passer sur Amazon & co (pour ce que j'ai pu constater et lire ça-et-là).

Les picks du PXS-14 sont plus épais et plus large.
Ces caractéristiques font que les crochet du kit PXS ne permettent pas de travailler dans certaines èves assez étroites/petites et/ou dont la forme est "très paracentrique" sur certaines de nos serrures européennes.

A gauche les crochets du kit C1510 que j'utilise le plus, à droite pareil mais venant du PXS-14
Image

La différence de largeur ne saute pas forcément tout de suite aux yeux sur la photo, mais une fois dans un cylindre ça se ressent tout de suite
(en haut le demi-diamant du kit PXS, en bas le kit de la série Slimline)
Image

Pour donner un exemple, pour le Abus 55/30, les crochets du kit PXS-14 ne passe pas.

Alors le PXS-14 n'est pas à jeter pour autant, il reste très pratique au début sur des cylindres/cadenas dont l'ève est bien ouverte (par exemple des cadenas MasterLock) et comme ils sont plus épais, ils sont donc plus rigides et difficiles à tordre.
N'ayant pas forcément de crochet pour radiale, cette rigidité m'a aussi bien rendu service pour commencer à tester d'ouvrir ce type de cylindre.
Et il reste bien évidemment la possibilité de leur passer un petit coup de lime pour les ajuster si besoin ;)

Voilà, c'était mes 2cts de débutant ;) en espérant que ça sera utile

PE

Ronchopathe

Messagepar Ronchopathe » jeu. 2 févr. 2017 20:52

Bon, comme je savais pas où mettre ça, ce sera içi... :mrgreen:

Petite comparaison sur la taille de quelques picks du commerce, avec de haut en bas: Pick Colibri-Corbeau, Peterson GEM profil européen, Southord et Corbeau P02.

Image

J'ai voulu tester les picks Peterson qui sont maintenant en vente chez OFC, le Bosnian Bill en dit tellement de bien...

Ben j'ai l'impression de crocheter avec une buche avec! Même en profil "européen", il est vachement gros le truc. :lol:

Bon, l'acier semble d'excellente qualité, un manche sympa qui renvoie bien les sensations, de faible épaisseur mais niveau largeur/longueur, rien à voir avec un Corbeau ou même un Southord!

Donc un conseil, si vous voulez un pick qui passe partout sur des serrures européennes, c'est pas du Peterson qu'il vous faut! (mais ce n'est que mon humble premier avis, je ne l'ai pas depuis longtemps: je ferais un test plus serieux ;) )

Ronchopathe

Messagepar Ronchopathe » jeu. 16 mars 2017 21:26

Pour ceux qui auraient raté l'info, le Bosnian Bill a fait une "review" sur les picks le Corbeau ;) :

https://youtu.be/ohm6bbpdHt0

J'adore le logo du Tee-shirt! (bon, les picks aussi, hein) :D

Question: la traduction de "corbeau", c'est raven ou crow? :mrgreen:

Neuro

Messagepar Neuro » ven. 17 mars 2017 00:09

pour ce que j'en sais, raven c'est le corbeau et crow la corneille

titou26

Messagepar titou26 » ven. 17 mars 2017 00:18

Et Craven, des clopes... :lol:

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »