Articles lockpicking sur BangGood

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne à tout le monde.. Sur ce sous forum le partage est plus direct parce que on peut lire sans inscription, (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo).
Ronchopathe

Re: Articles lockpicking sur BangGood

Messagepar Ronchopathe » mer. 3 août 2016 10:42

Très seyant, tu vas faire fureur sur la plage! :geek: :D

Fredo the Crow

Messagepar Fredo the Crow » sam. 7 janv. 2017 05:06

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce set chinois >> http://www.banggood.com/6pcs-Single-Hoo ... 88664.html :?:

On dirait presque des picks fait main de qualité sur les photos...enfin... dans le genre quoi, bien évidemment... Mais va savoir ce qu'on reçoit vraiment...

Même question pour celui-là >> http://www.banggood.com/8Pcs-Red-Handle ... 56578.html :?:

Qui m'a l'air moins bien fait que celui coloré (http://www.banggood.com/12-in-1-Practic ... 59848.html)

MetalK

Messagepar MetalK » mer. 11 janv. 2017 11:33

Ils ont l'air franchement pas mal.
J'ai commandé le lishi, suite à tes conseils. Il était 12.- moins cher que le site où je l'avait vue.

dropfred

Messagepar dropfred » mer. 11 janv. 2017 14:46

Fredo the Crow a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce set chinois >> http://www.banggood.com/6pcs-Single-Hoo ... 88664.html :?:

On dirait presque des picks fait main de qualité sur les photos...enfin... dans le genre quoi, bien évidemment... Mais va savoir ce qu'on reçoit vraiment...
D'après un des commentaires, il sont beaucoup trop épais, plus de 0.9 mm.

Fredo the Crow

Messagepar Fredo the Crow » mer. 11 janv. 2017 16:26

Perso j'ai profité du code promo donné par Lockpicking Lawyer suite à sa review pour acheter le set "haute qualité" aux manches rouges pour paracentriques >> http://www.banggood.com/12Pcs-High-Qual ... 56584.html

16.66e au lieu de 25.63e en utilisant le code donné dans la description de cette vidéo >> https://www.youtube.com/watch?v=FyUcXeO16XM

VincentM

Messagepar VincentM » mer. 11 janv. 2017 19:09

Fredo the Crow a écrit :Perso j'ai profité du code promo donné par Lockpicking Lawyer suite à sa review pour acheter le set "haute qualité" aux manches rouges pour paracentriques >> http://www.banggood.com/12Pcs-High-Qual ... 56584.html

16.66e au lieu de 25.63e en utilisant le code donné dans la description de cette vidéo >> https://www.youtube.com/watch?v=FyUcXeO16XM

Quelle est la différence entre un kit 'normal' et un kit pour 'paracentriques' ? L'épaisseur ?
En tout cas le code de remise est intéressant !

Fredo the Crow

Messagepar Fredo the Crow » jeu. 12 janv. 2017 15:04

Paracentrique c'était juste par opposition à radial, c'est pour les clés standard non "plates" ou réversibles (bien que la distinction soit un peu floue avec les paracentriques récentes allemandes de chez BKS ou ABUS qui ont aussi des clés réversibles)

VincentM

Messagepar VincentM » jeu. 12 janv. 2017 17:13

Ok merci. Je pensais que c'était un kit spécial pour des serrures assez complexe d'accès.

Fredo the Crow

Messagepar Fredo the Crow » sam. 11 févr. 2017 18:22

Alors cela mériterait peut-être des reviews séparées dans des fils dédiés, mais voici mes impressions plus ou moins à chaud concernant les deux kits Chinois de la marque "Honest" que j'ai reçu de BangGood, suite à la vidéo de LockpickingLawyer et surtout l'énorme promo qu'il y avait sur le site.

Avec d'abord le set pour radiales manches aluminium anodisé, qui n'est pas vraiment nouveau et dont on a déjà parlé ailleurs. Vendu également par OFC si je ne me trompe pas. Il m'a couté 19,67e frais de port inclus :

Image

C'est une très bonne surprise et peut-être enfin un set pour radiales qui va me servir ! Pour l'historique j'ai d'abord acheté le set Jiang Shi, les Corbeau RA1 et le set Goso manches noirs. J'en ai retravaillé quelques-uns mais je n'ai jamais trouvé le courage de tous les faire (il faut dire que diviser par deux ou trois l'épaisseur des Goso par exemple, c'est un peu pénible...) Mais au final, à part avec le RA1 je n'ai rien ouvert avec le reste (j'avoue attraper mon demi-diamant Corbeau en premier choix sans réfléchir ce qui ne donne aux autres picks que peu de chances pour s'exprimer...)

Les Honest doivent eux aussi être re-travaillés mais l'acier est de bien meilleure qualité en premier lieu, et ils sont usinés bien proprement (pas comme les Goso qui puaient l'essence et semblaient taillés avec les dents ou avec un caillou...) Il y a de la matière à enlever et des angles à arrondir, mais contre toute attente j'ai réussi à ouvrir un Mul-T-Lock Classic et un Interactive avec le drapeau courbé tel-quel sorti de la boite ! Ça passait tout juste entres les dents du classique et ça accrochait un peu avec les arrêtes, mais le résultat est là.

Les manches sont vraiment bien et agréables. On a un peu l'impression de manier un tank (surtout quand on vient du demi-diamant Corbeau) mais on s'y fait. Le diamètre des manches donne une force considérable par effet levier et c'est sympa car du coup le mouvement fait par les doigts est sans effort et tout léger. Le fait que l'outil ne plie pas est aussi un plus indéniable comparé à mon Corbeau fétiche, je vous le concède...

Fredo the Crow

Messagepar Fredo the Crow » sam. 11 févr. 2017 18:39

Le second kit était décrit comme "de haute qualité" et la review de LPL dans sa vidéo semblait plutôt élogieuse. Mes impressions sont pour le moment plus mitigées, même si ça reste un kit correct. Je ne sais pas si je le recommanderais dans l'ensemble, et pour un premier kit de débutant c'est possible qu'il y ait de meilleures options :

Image

La pochette est pas mal mais son format est un peu bâtard, trop grosse pour tenir dans une poche. A l'intérieur tout est bien à sa place, l'élastique est bien serré :

Image

Les picks semblent de relativement bonne qualité. Encore une fois les manches sont au top, c'est indéniable. Épais juste comme il faut, un arrondi très agréable, aucune partie qui fasse mal aux doigts. Ils fournissent des manches rouge en mousse mais je ne compte pas les utiliser sur ces picks car ils ne sont pas nécessaires et enlèveraient je pense trop de sensations (je vais les essayer ailleurs par curiosité mais c'est une mousse assez épaisse et surtout très spongieuse)

Pas de bol, un seul des picks est assemblé de travers (outil pas dans l'axe du manche) et c'est le demi-diamant :

Image

Ce n'est pas forcément grave car, et c'est le principal problème du kit, tous les outil sont assez épais. Je n'ai pas comparé avec les Klom/Securepro ni les Goso manches gris, mais ça reste dans le même esprit du pick bien costaud et bourrin. Les formes des picks pourraient elles aussi être affinées, en plus de l'épaisseur.

L'acier semble solide, peut-être même un peu trop rigide. J'ai fait quelques ouvertures de paracentriques avec un des crochets et j'avais l’impression de ne rien sentir (un peu comme si j'étais aveugle...) Il va me falloir plus de temps pour les tester.

Enfin on notera que le set ne contient aucun outil kinétique tel que Bogota, Serpent et consorts, ce qui le rend moins attractif pour un débutant qui voudrait tout en un. Par contre il y a pas mal de crochets bien utilisables, et aussi l'inimitable crochet Chinois qu'on retrouve partout et dont personne ne connait la réelle utilité ! (je vous laisse trouver lequel c'est :mrgreen:)

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »