Vieux cadenas, plus difficiles ?

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
Kramer Kramer

Vieux cadenas, plus difficiles ?

Messagepar Kramer Kramer » sam. 16 oct. 2021 10:33

Salut à tous, je poste ici pour discuter du sujet en titre car j'attends toujours d'être validé par un administrateur.

En effet j'ai deux cylindres de serrures en métal blanc qui sont manifestement récents et on sent assez bien le mécanisme, je trouve , même si je manque encore de toucher.

Par contre j'ai récupéré aussi des cylindres plus anciens en laiton qui tournent encore très bien avec la clé mais les mécanismes sont vraiment plus difficiles à sentir, je trouve et si on peut les ratisser sans trop de problème (même si ça reste un peu aléatoire pour moi), je n'arrive pas à les palper une goupille à la fois. Ils doivent avoir une 30aine d'année et sont en bon état.

Pareil chez mes parents il y a un cadenas d'une 30aine d'année en laiton je suppose, qui est entretenu, utilisé de temps en temps et toujours en intérieur, donc il est en bon état malgré la couleur très ternie. Mais je n'arrive pas à sentir quoi que ce soit là dedans c'est un vrai mystère ce truc! C'est un cadenas de base , tout simple mais manifestement efficace !!

D'où ma question : est-ce que ce genre de matériel un peu plus ancien est plus difficile à crocheter ? Et pourquoi ? Je ne me comprends pas pourquoi ce maudit cadenas résiste toujours à mes assauts !!

Vous avez des retours d'expérience là dessus, des conseils ?

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »