Fabrication d'un cylindre de manipulation regoupillable

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
ecko67240

Fabrication d'un cylindre de manipulation regoupillable

Messagepar ecko67240 » dim. 12 janv. 2020 13:25

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation je me lance dans la fabrication d'un cylindre avec découpe de chaque puit de goupille, et facilement regoupillable.
Pour l'instant j'ai démonté le cylindre et fait les découpes à la scie à main sur le dormant de la serrure (Je ne connais pas le terme approprié mais je pense que vous aurez compris), pour la partie du regoupillage je pense percer à 3 et tarauder à 4, ça vous semble convenir ?
Je pense aussi tenter d'élargir les découpes avec une petite fraise, quelqu'un si est déjà attaqué auparavant ?
Merci de vos retours

ecko67240

Re: Fabrication d'un cylindre de manipulation regoupillable

Messagepar ecko67240 » dim. 12 janv. 2020 14:26

En ce qui concerne le perçage plus besoin de ce poser la question ce ne sont que des bouchons qui ferme les puits. Une fois les découpes élargie je vous ferait des photos.

ecko67240

Re: Fabrication d'un cylindre de manipulation regoupillable

Messagepar ecko67240 » dim. 12 janv. 2020 20:13

Mon petit projet est maintenant fini (sans avoir agrandi les découpe par manque de matos perso) le cylindre est à nouveau fonctionnel ont voit bien les goupilles travailler, bien pratique pour bien comprendre toutes les sensations.
Je tenez à compléter mon poste, tout ce qu'il faut pour ce lancer dans l'aventure c'est un mètre pour ne pas découper à côté des puis, une scie à métaux idéalement un outils multifonction et son disque, un marteau et un chasse (ou un clou) pour les bouchons et aussi des vis m3.5 plus embêtant à trouver.
Si des photos intéresse quelqu'un je vous en ferais avec plaisir, bonne soirée

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »