Cadenas.

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
Dokasia

Cadenas.

Messagepar Dokasia » lun. 4 nov. 2019 22:08

Salut salut, il y a peu je me suis mis au crochetage. J'ai acheté un kit sur Amazon pour débuter, j'ai réussi sur le cadenas transparent. Ensuite j'ai essayé sur ma porte d'entrée, j'ai réussi également.

Mais là je bloque. Je suis sur un cadenas basique "Master Vline 40mm" et je n'arrive pas à l'ouvrir. Ça fait 4 h que je suis dessus, je l'ai ouvert 5-6 fois avec de la chance sans comprendre le mécanisme...

En gros je met la tige pour exercer une pression, ensuite je met le crochet (palpeur il me semble) et là je bloque. Des fois ça fait un clac comme si c'était bon, mais j'ai l'impression que ça merde au niveau des goupilles. En gros une fois le clac je peux tourner un peu le cylindre (pas beaucoup) et après rien, je suis bloqué. Je comprends pas, ça m'énerve...

Cena

Re: Cadenas.

Messagepar Cena » mar. 5 nov. 2019 14:56

Salut !

Ton cadenas doit contenir des goupilles anti-crochetage: une ou plusieurs bobines.

Des tutos ytb très bien expliqué pourront p-ê t'aider :D

Dokasia

Messagepar Dokasia » mar. 5 nov. 2019 16:52

Hello, merci j'irai voir ! J'ai réussi à le déverrouiller plusieurs fois ce midi. Il me semble que c'était une histoire de pression.

Mais, est ce qu'il peut y avoir un ordre de goupilles à activer ? Ou un cadenas de base n'a pas d'ordre. Car il me semble, d'après ce que je ressens, que la deuxième goupille doit être activé un peu avant la première. Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est ce que je ressens ou ce que j'ai compris ^^

Avez vous un discord au passage ?

Cena

Messagepar Cena » ven. 8 nov. 2019 14:31

Un discord ?! C'est un truc de jeune ça :lol:

c'est vrai qu'un chat serait cool :)

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »