Débutant: conseil sur serrure porte

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
pllm

Re: Débutant: conseil sur serrure porte

Messagepar pllm » lun. 29 oct. 2018 21:17

[quote="radovan"]Déjà c'est la clef de la serrure que tu utilises? Si ça bloque à mi chemin meme avec la clef d'origine je ne saurai te dire le problème.
En théorie ce blocage est normal et courant quand tu crochètes, appuyer fort et continuer la rotation suffit à faire un tour complet.
Si ça ne fonctionne pas je suppose qu'un crocheteur confirmé va t'aiguiller sous peu..Bon courage![/quote]

Non ce n'est pas la clé d'origine, c'est une clé qui "rentre dans la serrure" en position normale (12h) mais qui ne permet pas de faire tourner le rotor.

J'ai essayé d'appuyer fort et tourner mais ça ne marche pas, même avec un tournevis. Merci pour ton aide :)

pllm

Messagepar pllm » lun. 29 oct. 2018 23:00

[quote="Carz"]Je sais qu’il n’y a pas de raison vu que la porte est verrouillée, mais on dirait presque les angles qui bloquent quand la poignée de porte n’a pas été relevée assez pour verrouiller le bec de cane... Tu as essayé de relever la poignée, voir de jouer avec ?[/quote]

J'ai essayé une première fois, sans succès. Alors j'ai forcé un peu plus et boum, ça s'est ouvert : c'était bien grippé !
Bien content d'avoir réussi ma première serrure, grâce à vos conseils !!

J'ai mis l'attestation en ligne : hâte de pouvoir lire le forum ! Et j'ai une deuxième serrure sous la main pour continuer l'entraînement ;-)
Ca me plait bien ce sport !

Bonne soirée et merci encore pour vos conseils ;-)

Carz

Messagepar Carz » mar. 30 oct. 2018 07:15

Super, une histoire qui fini bien :pouce:
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.

samtriani

Messagepar samtriani » mar. 30 oct. 2018 18:29

Bravo hâte de voir t'es prochaines ouvertures

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »