espacement des goupilles cle paracentrique

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
flamant

espacement des goupilles cle paracentrique

Messagepar flamant » jeu. 4 oct. 2018 14:57

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un schéma cote de l 'espacement des goupilles d une serrure paracentrique ?

Cordialement

wsle

Re: espacement des goupilles cle paracentrique

Messagepar wsle » ven. 5 oct. 2018 16:10

Bonjour, tout d'abord ma réponse va concerner les cylindres européens car il y a des milles et des cents de types de cylindres divers et variés.

pour des raisons diverses et aussi pour augmenter le nombre de clés différentes, la position des puits de goupille est rarement la même, même si chez un fabriquant ou entre deux fabricants on peut avoir un même espacement ( petitevache v5 et petitevache VRX (qui n'est pas paracentrique) par exemple), mais il y a d'autres différences sur les clés, par exemple TESA favorise une taille "assez large" sur l'emplacement de la goupille sur ses tesa TE5 alors que Bricard fait taille de clé avec un plat très faible pour les goupilles sur ses cylindres alpha, et aussi le diamètre des goupilles varie selon la marque, ce qui peut gêner si on mélange le stator, le rotor ou les goupilles entre des marques qui n'utilisent pas les mêmes dimensions. En bref, les espacements et beaucoup d'autres caractéristiques changent d'une marque de cylindre à l'autre.

Si tu veux des informations plus précises ou que le domaine du crochetage (et de la serrurerie) t'intéresse n'hésites pas faire ta présentation, car une certification sur l'honneur (que tu as faite) sans présentation t'empêchera d'accéder au forum.
à+

flamant

Re: espacement des goupilles cle paracentrique

Messagepar flamant » jeu. 11 oct. 2018 16:24

Bonjour wsle,

Un grand merci pour avoir pris en consideration et avoir repondu à mon msg du 16 Octobre 2018.

Donc il n est pas possible d'un premier coup d'oeil de determiner le nombre de goupilles d' un cylindre a moins dans connaitre la marque ou d effectuer le demontage de la serrure.

Je vais comme conseille proceder a ma presentation pour acceder aux differents forums.

Cordialement

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »