serrures dites mortaises

Vous voulez partager un savoir-faire, montrer vos progrès à tout le monde, partager un article qui parle du crochetage, monter une belle serrure ancienne... Sur ce sous-forum le partage est plus direct parce-qu'on peut lire sans inscription (ni tout le monde a envie de s’inscrire juste pour lire un article ou voir une photo)
butterfly76

serrures dites mortaises

Messagepar butterfly76 » sam. 4 août 2018 17:58

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer une formation je suis donc serrurier certifiée, seulement je bloque un peu sur le crochetage des serrures mortaises. Particulièrement celles qui sont sécurisées. J'ai effectué ma formation en Angleterre donc je ne connais pas forcément les termes en Français. En anglais on appelle cela levers ( celle qui en ont 5 ). C'est également la première fois que je viens sur un forum je ne sais pas trop comment cela fonctionne. J'aimerai des videos qui puissent m'aider. Un conseil ? merci pour votre aide ;)

Ronchopathe

Re: serrures dites mortaises

Messagepar Ronchopathe » dim. 5 août 2018 11:04

Salut à toi,

Il manque une petite présentation là, après validation par un administrateur, tu auras accès à plus de contenu. ;)

Les "mortise lock" sont des serrures à gorges, très utilisées en Angleterre apparemment. Donc 5 levers=5 gorges.

:salut:

Revenir vers « Échanges publics sur le crochetage et les serrures »