Y a de l'eau dans le gaz

Petites astuces de base et informations a lire avant de commencer le crochetage.
Serge80460

Y a de l'eau dans le gaz

Messagepar Serge80460 » sam. 8 juin 2013 21:52

Bonjour,
Je viens de voir cette article sur le net.
http://www.---site blacklisté pour diffamation envers locksport ses membres et l'admin---/serrurier- ... icking.php
(le site en question est test-serrures)

Que peut-on penser de la crédibilité de la charte du forum? :evil:

"Je certifie sur l'honneur que je crochèterai exclusivement mes propres serrures ou celles d'un tiers avec sa permission dans le cadre de la loi en vigueur, et je m'engage à ne pas diffuser les informations présentes dans ce forum en dehors des rubriques adéquates."

Slts
Serge

serpih
Administrateur du site

Re: Y a de l'eau dans le gaz

Messagepar serpih » sam. 8 juin 2013 22:15

Marco aime bien créer des problèmes, on n'est la pour se mettre a la place de la police on est en train de faire des vérifications et si les info sont crédibles le membre sera expulsé, mais attention on n'est pas là pour des rumeurs.

Bon cette fois ci j'ai désactivé le compte de marco, c'est marrant que la personne qui dénoncé la situation me la dis il y a quinze jours par vengeance, moi je n'étais pas au courant mais lui étais au courant depuis l'époque de l'article.
Il faut dire aussi que marco étais en contact avec ce "voleur" et a essayé de l'acheter des outils et obtenir des info tout ça après qu'il sache la "vérité".

MAIS J'EN MARRE DES HISTOIRES DE MARCO

titou26

Messagepar titou26 » sam. 8 juin 2013 22:24

Ca manque de preuves et d’étayages, comme tout le site d'ailleurs.

Qu'es-ce qui lui fait croire que le mis en cause présumé est sur le forum?

Et même si c'était vrai, à partir du moment ou il a montré patte blanche à l'inscription on ne peut pas demander un bulletin N°3 et un Kbis à tous les membres tous les 2 mois.

Je ne comprend pas l'intérêt de Marco là, il donne le baton pour se faire battre avec le mode d'emploi en plus :(

Grandasse, Done, Pipistrello, Asgard, cautionnent aussi ces propos?

MrJack
Administrateur du site

Messagepar MrJack » dim. 9 juin 2013 09:17

Marco nous a alerté d'un potentiel problème.
Mais puisqu'il faut réfléchir avant d'agir, nous avons pris l'initiative de vérifier les informations et leur véracité.
Ces vérifications étaient en cours depuis quelques jours (mais ça prend du temps) mais à trop faire de vagues, c'est Marco qui passe pour le méchant.
Il n'est pas policier, nous non plus. Il est inconcevable qu'il fasse régner sa loi sur ce forum.

Il oublie de dire qu'il est celui qui a fait partir beaucoup de monde, et du beau monde. Lui n'a pas eu le droit à son article dans leparisien.fr, mais il harcèle les gens, par mail, téléphone, voie postale, en appelant même les parents, les fiancées, les amis ou encore les voisins de ses interlocuteurs qui refusent de lui parler !

Marco a beaucoup apporté à ce forum, mais il a aussi beaucoup pris sans merci. Il a même beaucoup détruit.

Il n'a désormais plus accès à ce forum, mais je ne suis pas inquiet, ses "amis" lui rapporteront fidèlement ce qui s'y dit...

serpih
Administrateur du site

Messagepar serpih » lun. 10 juin 2013 11:17

A titre d'info, j'ai supprimé le compte du membre parce que la situation pouvais faire circuler des rumeurs, les vérifications sont toujours en cours.
Mais j'ai dit au membre en question que la situation étais difficile à tenir et que j'allais fermer son compte, le membre en question fait question de m'envoyer un extrait de son casier pour prouver ses dires.

Par contre le compte de marco a été fermé par diffamation envers ce site et parce qu'il a envoyé un message de chantage.
Marco avait été informé par mp que les vérifications étaient en cours, chose qu'il a oublié de mentionner dans son fameux article, il a oublié aussi de mentionner que lui même étais en contact avec ce membre pour essayer d'avoir des info et des parapluies le tout en le croyant coupable.

Donc je demande aux inconditionnels de marco de lui demander si il choisit de mettre toute la vérité ou de supprimer son article, sinon on sera forcé de l’attaquer par diffamation.

Une demi vérité est un mensonge complet

L'article en question et les faits montrent clairement l'intention de marco de manipuler les gens comme à son habitude, demi vérités, affirmations tendancieuses, etc etc tout sauf:
La verité, toute la vérité , rien de plus que la vérité

Son compte aurais pu être fermé par d'autres raisons, insultes envers les membres, harcèlement par mp, harcèlement par téléphone après avoir acquis ces informations par MP, ETC ETC..

Marco a fait un travail intéressant et il a pu s'exprimer à grâces à ce forum, mais ses valeurs sont incompatibles avec celles de ce forum.

MrJack
Administrateur du site

Messagepar MrJack » ven. 14 juin 2013 12:29

Bonjour à tous,

Voici le lien d'une discussion sur un autre forum impliquant encore une fois Marco et ses provocations manipulatrices : http://dl.free.fr/cDwjONn7P
Il a utilisé pas moins de 3 pseudos sur le même forum, dont 2 dans la même conversation (adresses IP comme preuve à l'appui).
Depuis, l'administrateur principal a supprimé le topic complet et a posté ceci à la place :
http://forum.serrurerie.info/entre-serr ... riers-!!!/
http://forum.serrurerie.info/entre-serr ... important/

Marco va jusqu'à se faire passer pour un journaliste pour appuyer ses propres propos et mettre en cause serpih qui pourtant n'a rien à se reprocher et fait son boulot de serrurier et d'admin bien mieux que la plupart des gens.
(Je peux me tromper en affirmant que Marco et le "journaliste" ne font qu'un, mais le journaliste a utilisé une adresse IP que Marco a déjà utilisé pour se connecter au forum. Il peut s'agir d'un hasard, mais peu probable)

L'objet de mon post ici aujourd'hui est d'informer et prouver, s'il en est besoin, que Marco est un manipulateur et un menteur (utiliser 3 pseudos différents sur le même forum suffit à le montrer) dans l'espoir qu'il cesse d'importuner les membres du forum Locksport.

Les actions de chacun sur internet ne sont pas sans conséquences sous couvert d'un relatif anonymat.

Benji4983

Messagepar Benji4983 » ven. 14 juin 2013 17:04

J'avais vu tout ça déjà, mais sans intervenir, c'est quand même dingue toute cette histoire. :?

Franchement je ne comprends pas ce qu'il cherche à faire, je ne vois pas l'intérêt de tout ça, sons comportement je veux dire. :roll:

C'est vraiment nul et petit. :!: :roll:

Serge80460

Messagepar Serge80460 » ven. 14 juin 2013 17:17

Bonjour Mr Jack,
Il semblerait quelque-part que je me suis fait piégé :evil: .
Je me posais justement des questions sur le dénommé "Sharon" qui avait lancé le débat, mais n'était jamais réapparu, tout comme l'arrivée soudaine du dénommé "Benjamin3".
Quant à "Serrurier62", sa réponse à ma question restera l'énigme de ce triste film.
Slts :?
Serge

melo4989

Messagepar melo4989 » ven. 14 juin 2013 17:20

je viens de tout lire et franchement il est tout simplement pitoyable , c'est bête de sa part de s'inscrire sous plusieurs pseudo mais avec la même adresse IP pffff ! pour juste s'auto-défendre parce que personne ne le fera pour lui et de démonter les serruriers comme il le fais c'est dégueulasse ( désolé du terme ) !

Mialdos

Messagepar Mialdos » ven. 14 juin 2013 17:33

Je suis comme Benji, je ne souhaite pas prendre part à ces querelles, mais je ne croyais vraiment pas que MARCO était comme ça. (plusieurs comptes pour conforter ses dires, cracher sur le forum... mais je ne connais pas les différents sujets qui peuvent vous opposer depuis le temps.)
Toujours est il que MARCO m'a déjà contacté plusieurs fois par téléphone et que si ça se reproduit je parlerais avec lui comme je l'ai fait auparavant(ça ne veux pas dire pour autant que je vais faire marcher la machine à potins et lui parler des petites histoire du forum. Je m'en suis toujours tenu à parler crochetage.) car pour moi les sujets qu'il a posté m'ont beaucoup inspiré pour mes débuts.

Depuis le temps que je suis sur le forum j'ai toujours trouvé que serpih et MrJack faisaient un travail formidable d'administration et de modération, et je ne comprend pas vraiment le départ de l'histoire car j'imagine que c'est un peu plus que cette histoire de vol d'un DAB qui vous oppose à lui. (je ne demande pas plus d'explications tout le monde a droit d'être en désaccord avec d'autres.)

Toujours est il que je pense que vous faites un travail fabuleux (serpih et MrJack) et je n'aimerais vraiment pas que le forum est des soucis avec une quelconque autorité concernant un délit qui aurait pu être commis par un présumé membre du forum, alors que vous prenez de nombreuses précautions pour éviter ce genre de situation. (niveau d'accès restreint, groupe serruriers...)

Pour résumé je dirais que c'est dommage que où que nous soyons dans ce monde quelqu'un se sente obligé de faire la guerre!

Revenir vers « À lire avant de commencer à crocheter. »