Nouveau venu non crocheteur

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
cdrk21
Messages : 4
Inscription : ven. 13 janv. 2012 11:17

Nouveau venu non crocheteur

Message par cdrk21 »

Bonjour Ă  tous,

J'ai 33 ans. J'habite Paris.
La seule serrure que j'ai crocheté c'est celle de la R11 de Papa qui avait oublié ses clés dedans, avec un cintre ;).

Je suis en revanche assez passionné de vélo, et suite au vol de mon beau vélo, j'aimerai avoir accès aux informations de bases pour comprendre comment choisir un antivol qui ne soit pas facilement crochetable.
Je pense m'équiper d'une marque réputée mais non ou mal distribuée en France, style Kryptonite. Et je cherche à valider si c'est la bonne stratégie pour garder mon futur vélo le plus longtemps possible.

VoilĂ !

Bonne journée.
kadoc
Messages : 435
Inscription : sam. 6 févr. 2010 18:20
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau venu non crocheteur

Message par kadoc »

Bienvenu sur le forum,
Pour un antivol de vélo, je pense qu'il faut plus regarder sa solidité que sa résistance au crochetage. Un cadenas, ça se coupe très facilement...contrairement au crochetage qui peut vite devenir compliqué.
Avatar de l’utilisateur
cdrk21
Messages : 4
Inscription : ven. 13 janv. 2012 11:17

Re: Nouveau venu non crocheteur

Message par cdrk21 »

Merci!

Oui, je ne vais pas lésiner. Le modèle que j'ai en vu fait 2 kg.
http://www.bicyclestore.fr/antivols/80- ... -lock.html

Je pense que la résistance à la pince coupante n'est pas à démontrer. En revanche, je n'ai pas réussi à trouver d'information sur la résistance au crochetage...
..
++
kadoc
Messages : 435
Inscription : sam. 6 févr. 2010 18:20
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau venu non crocheteur

Message par kadoc »

C'est un cadenas à disques, cela demande un outillage spécifique pour l'ouvrir. Il a certainement moins de chance de se faire crocheter qu'un cadenas avec une serrure à paillette.
Avatar de l’utilisateur
cdrk21
Messages : 4
Inscription : ven. 13 janv. 2012 11:17

Re: Nouveau venu non crocheteur

Message par cdrk21 »

Merci pour l'info.

On me fait signe dans l'oreillette que j'ai pas été assez complet dans ma présentation. Reprenons donc :
-Age : 33
-Localisation approximative : Paris
-Profession : Employé de bureau. (Chargé de projet au siège d'une banque).
-Les Ă©tudes et d'autres formations : Math et Informatique Ă  Rouen.
-Hobbys : Le vélo (Koga, Motobécane, Vélib), La photo (D5100, X100) et la socio de comptoir (Todd, Bourdieu)
-Comment en êtes-vous arrivé à faire des recherches sur le crochetage (ou comment êtes vous tombé sur ce site si vous ne cherchiez pas ça ) ?
Je me suis fait piqué mon vélo, et je souhaite acquérir les connaissances de bases qui permettent de juger un excellent antivol d'un antivol médiocre.
-Ce que vous avez déjà crocheté
Rien ou presque. (Une R11 avec un cintre)
-Liste de votre matériel
NĂ©ant en ce qui concerne le crochetage.

Bonne journée.
d0ne
Messages : 2034
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 20:33
Localisation : Essonne (91)

Re: Nouveau venu non crocheteur

Message par d0ne »

Présentation validée.

Oops, bonjour Ă  toi :D
Avatar de l’utilisateur
LapinBlanc2017
Messages : 7
Inscription : mar. 28 mars 2017 11:12

Re: Nouveau venu non crocheteur

Message par LapinBlanc2017 »

Bonjour cdrk21.

J'avais l'intention d'acheter un antivol Kryptonite Evolution Series 4 1055.
La serrure doit être à peut près la même que le modèle de U que tu as posté je pense.
Haut sécurité selon le constructeur.

http://www.kryptonitelock.fr/content/kr ... 00792.html

Le cylindre de haute-sécurité sous forme de disque est résistant aux tentatives de crochetage et de perçage...
Niveau solidité, il a l'air pas mal mais la serrure...
J'ai trouvé 2 vidéos sur ce genre de serrures (voir ci dessous), ça me laisse perplexe...

https://www.youtube.com/watch?v=GiJ3DzW_tII

https://www.youtube.com/watch?v=LYv4uq_eML8

J'imagine qu'il faut l'outil nécessaire et une certaine expérience pour arriver à ce résultat.
Moins d'une minute pour la crocheter dans la 1ère vidéo et moins de 30 secondes dans la 2ème vidéo :shock:
J'ai un petit doute sur de degré de sécurité des serrures Kryptonite :?
Mais je n'ai pas passé commande avant d'en savoir plus sur ce type de serrure en espérant trouver la réponse sur ce forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3144
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau venu non crocheteur

Message par Fredo the Crow »

Sympa ton post mais le déterrage des fils morts sur le forum, je te préviens direct, il faut oublier !

Le turnover est très important sur ce forum, la grande majorité des inscrits disparait très rapidement et on ne les revois jamais. Ajoute à cela le fait que la plupart s'inscrivent avec des mails bidons, ils ne recoivent pas les messages de notification de mise à jour.

Donc un post qui date de 5 ans comme ça, oublie direct ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
LapinBlanc2017
Messages : 7
Inscription : mar. 28 mars 2017 11:12

Re: Nouveau venu non crocheteur

Message par LapinBlanc2017 »

Bonjour Ă  tous.

Bonjour Fredo the Crow, je trouve ta réponse un peut abrasive via à vis d'un nouveau membre, mais bon, pas grave.
J’avoue que j'utilise des adresses secondaires pour les forums, mais jamais d'adresse bidon !
Je ne prĂŞtant pas devenir un membre super actif sur ce forum, je cherche juste des infos sur la serrure d'un antivol qui est toujours en vente actuellement.
Effectivement, je n'ai pas fait attention Ă  la date du post.
J'ai choisi la réponse qui se rapproché le plus de se que j'ai rentré dans le moteur de recherche de ce forum.
J'ai peut être déterré des fils morts comme tu dis et un post qui date de 5 ans mais ce matériel est toujours en vente et a évolué selon le constructeur.
J'ai contacté Kryptonite via leur site officiel.
Il on pris ma question au sérieux.

Voici notre correspondance :

Mon message :

Bonjour.
J'aimerais savoir se que vous pensez de cette vidéo et si vous avez changé vos serrures depuis.
Je voulais acheter un antivol Kryptonite Evolution Series 4 1055 chez vous.
J'hésite a l'acheter depuis que j'ai vue cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=GiJ3DzW_tII

Cordialement.

Leur réponse :

Bonjour,
Il s'agit d'une vidéo d'un serrurier professionnel utilisant des outils professionnels dans un environnement contrôlé.
Pas quelque chose que votre voleur armateur serait en mesure de faire!
De plus, la Série Evolution 4 1055 a été remplacée par le cylindre hybride.

Cordialement.

Donc, changement du cylindre en hybride (je suppose qu'en plus des disques, il on rajouté un autre système, je ne suis pas un spécialite :oops: ;) ).
Je suis donc rassuré sur le niveau de sécurité de cette serrure pour ceux que ça intéresse (même si, à mon humble avis, aucune serrure n'est inviolable, c'est juste une question de temps nécessaire au crochetage).

J'espère que mes recherches auront servie à quelques abonnés de ce forum à la recherche d'un bon antivol :) .

a+ ;)
Zephir
Messages : 170
Inscription : sam. 25 févr. 2017 22:24

Re: Nouveau venu non crocheteur

Message par Zephir »

Salut salut

Leurs​ but c'est de vendre leurs produit après y son prèt à te dire n'importe​ quoi y vont pas te dire effectivement nous vendons de la merde au prix du luxe :mrgreen:

Après je ne dit pas que c'est forcément un antivols de merde mais après avoir vue la vidéo j'aurai tendance à penser que pour peux que le mec s'y connaissent un peux et qu'il est le même matos je pense pas que "environnement contrôlé" ou non ça ne change pas grand chose.. simplement une réponse commercial d'un vendeur qui veux faire son beurre :mrgreen:
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »