Padawan deviendra grand sans jamais passer du côté obscur

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
0lbatar
Messages : 5
Inscription : mar. 30 nov. 2010 00:39
Localisation : Lutèce

Padawan deviendra grand sans jamais passer du côté obscur

Message par 0lbatar »

Bonjour/bonsoir,
Ayant découvert votre forum il y a quelques semaines, ma curiosité a finalement eut raison de moi et me suis décidé à m'enregistrer découvrir les particularités de cette discipline.
Je me prénome Amine, j'ai 26 ans, marié, et vis actuellement à Paris où je travaille en tant que croupier et animateur.
De formation Bac Electrotechnique suivi d'un Bts Domotique, je pratique le taekwon do depuis 6 ans et suis très joueur - Console, jeux de plateau, de cartes...).
Recemment le gardien de ma residence a perdu la clé du cadenas qui ferme la barriere d'accés aux pompiers. il s'est ramené avec ce qu'il m'a di s'appelait un crochet et un autre bidule comme une manivelle. Il a ouvert le cadenas baleze en moins de temps qu'il n'en fait pour le dire. Moi qui n'y croyais pas, que c'etait un truc de film.
"Où avez-vous appris ça ?"
_Sur internet, il me dit.
Du coup en rentrant à la barraque, j'ai tapé "ouvrir cadenas sans clé" et j'ai maté quelques vidéos de crochetage, puis j'ai tapé "crochetage sur Google pour d'abord tombe sur un site belge, et puis j'ai cliqué sur un lien qui m'a mené ci et me voilà desormais parmi vous.
Je n'ai aucune experience dans le domaine de la serrurerie et ne possede aucun matos.
d0ne
Messages : 2034
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 20:33
Localisation : Essonne (91)

Re: Padawan deviendra grand sans jamais passer du côté obscur

Message par d0ne »

bienvenue Ă  toi,

pas mal ton histoire ;)
Qui Ose Gagne !
Avatar de l’utilisateur
0lbatar
Messages : 5
Inscription : mar. 30 nov. 2010 00:39
Localisation : Lutèce

Re: Padawan deviendra grand sans jamais passer du côté obscur

Message par 0lbatar »

Salut D0ne, Serpih et toute l'Ă©quipe.
Je viens d'avoir mes premiers accés. Depuis mon inscription, je vogue entre le MITbook, l'ancien forum et l'.org. N'ayant aucune notion en serrurerie, j'avance petit à petit...
Avatar de l’utilisateur
2xd
Messages : 22
Inscription : dim. 19 sept. 2010 12:45
Localisation : Paris

Re: Padawan deviendra grand sans jamais passer du côté obscur

Message par 2xd »

:shock: olbatar ça ressemble a une de mes expression favorite "ho le bâtard" :lol: sinon tu es croupier sur Paris? peut-être aux multicolore :o
Avatar de l’utilisateur
0lbatar
Messages : 5
Inscription : mar. 30 nov. 2010 00:39
Localisation : Lutèce

Re: Padawan deviendra grand sans jamais passer du côté obscur

Message par 0lbatar »

Salut me voilà de retour parmi vous après plus de 10 ans et quelques soucis de soucis assez contraignants. Entre temps j'ai pu acquèrir diffèrents set de crochetage via Southord. J'en ai perdu deux, le premier par inadvertance et le second jeté un peu avant de me faire contrôler par des flics, retourné sur les lieux ensuite il avait disparu. Du coup j'ai un petit set d'une dizaine de crochets basiques( palpeurs, racks, Snake, 5-mountain, diamant etc... J'ai aussi fait l'acquisition d'un kit de crochet à drapeaux (Dimple) avec lequel j'ai eu moins de succès à l'ouverture et aussi des peignes à cadenas et des entraineurs poiur tubulaires. J'arrive non sans mal à ouvrir la plupart de mes cadenas et serrure paracentriques j'ai meme reussi à ouvrir un antivol tubulaire et un coffre bas de gamme mais pour les dimple, je n'y arrive point !! Que ce soit celles de ma barraque ou celles que je me suis degotté pour les crocheter dans la main.
VoilĂ  je vais me remettre Ă  la lecture du fofo en esperant progresser encore un peu plus.
Image Image
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »