Salut Ă  tous !

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaßtre (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accÚs au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
Kramer Kramer
Messages : 4
Inscription : mer. 22 sept. 2021 22:32

Salut Ă  tous !

Message par Kramer Kramer »

Salut Ă  tous !

Comme prévu voici une présentation en bonne et due forme :
Je m'appelle Kramer je vis dans les Hauts de France , j'ai 35 balais.
Mon travail n'a rien Ă  voir avec le crochetage puisque je travaille Ă  l'hĂŽpital auprĂšs des patients.
J'ai commencĂ© le crochetage en m'offrant un petit kit made in China Ă  NoĂ«l dernier, et depuis l'intĂ©rĂȘt pour cette pratique va grandissant !!
J'ai longtemps fait du raclage uniquement, laissant une part non négligeable d'aléatoire dans ma pratique, mais cela a été un début intéressant qui m'a donné envie de continuer !
J'ai lu que le ressenti Ă©tait vraiment meilleur avec un bon matos qu'avec du bas de gamme et j'Ă©tais un peu perdu avec ça (un commentaire lĂ  dessus ?). Peut-ĂȘtre que je ramais parce que j'avais du mauvais matĂ©riel ? Cette question me turlupinait, si bien que j'ai mĂȘme pu faire l'acquisition de matĂ©riels de qualitĂ© !
Mes finances serrées ne me permettent pas de claquer trop de ronds mais j'ai acheté quelques crochets Peterson via un ami d'enfance qui vit aux USA et revenait au pays cet été.
J'ai acheté deux crochets standards (un en 0.025 pouces et un en 0.018, un plus long en 0.018 et un racleur en 0.025 ). Je me suis limité à 4 crochets alors il a fallu choisir avec attention et je crois que j'ai trouvé un bon compromis ! (Des avis sur cette question aussi?)

J'ai crochetĂ© un certain nombre de trucs depuis mon premier cadenas transparent : mon antivol de vĂ©lo , un autre Ă  serrure bizarre donnĂ© par un copain qui a perdu la clĂ©, une porte de chez moi (dont la serrure est totalement inutile, donc pas trop de risque) , et mĂȘme quelques cylindres donnĂ©s par des amis. Des vieux en laiton, en fait assez difficile Ă  palper prĂ©cisĂ©ment (peut-ĂȘtre Ă  cause de leur Ă©tat ?) et deux autres nettement plus rĂ©cents et mĂȘme un avec une goupille anti crochetage !! J'Ă©tais trop content, ma premiĂšre goupille AC!

Ce que j'ai appris vient presque uniquement de vidéos, en anglais car je parle cette langue et il se trouve que le contenu est hyper riche ! Je n'ai pas encore trouvé beaucoup de choses en français mais justement je viens ici pour ça !

Ah je voudrais trop rĂ©cupĂ©rer un cadenas Master lock, trĂšs prĂ©sent dans les vidĂ©os que j'ai vu, car ça a l'air d'ĂȘtre un super bon support pour travailler son crochetage !

Je n'arrive pas toujours bien Ă  savoir oĂč j'en suis dans le cadenas, si je suis en train de bloquer sur le fond ou sur une derniĂšre goupille bien haute, et aussi dans quel sens tourner le mĂ©canisme !! En effet, sur un cadenas ça ne me semble pas forcĂ©ment Ă©vident. Je suis preneur de conseils pour rĂ©pondre Ă  cette bĂȘte question lĂ  aussi!

Pour finir, vous aurez compris que mĂȘme si ça n'est pas la coutume je serai ravi d'avoir une ou des rĂ©ponses Ă  mon message, ne serait-ce que pour ĂȘtre dirigĂ© vers les sujets ad hoc.

Bonne fin de semaine Ă  vous !
Avatar de l’utilisateur
Kramer Kramer
Messages : 4
Inscription : mer. 22 sept. 2021 22:32

Re: Salut Ă  tous !

Message par Kramer Kramer »

Et j'oubliais, ma grande passion c'est la musique, que je pratique depuis une bonne 15aine d'années. Guitare, batterie, piano, et autres joies sonores.
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »