Présentation

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
Irda
Messages : 2
Inscription : dim. 19 sept. 2021 13:27

Présentation

Message par Irda »

Salut à tous, moi c'est Irda, 30 ans du côté de Toulouse.
Je suis développeur informatique, et j'aime bien la sécurité informatique même si ce n'est pas vraiment mon métier.

Je suis tombé par hasard sur une promo d'un kit de crochetage sur un site chinois en me disant que ça pouvait être marrant d'essayer.
Le kit en question est un DANIU avec 2 tenseurs et plusieurs picks, c'est sûrement de la très mauvais qualité, mais j'ai réussi à ouvrir le cadenas transparent du kit facilement, puis j'ai mis de côté de ce kit pendant un certain temps.

Et récemment j'ai eu l'occasion de récupérer un vrai cylindre de serrure, et je me suis dit que je pouvais éssayer de le crocheter.
Après quelques dizaines de minutes j'ai réussi à l'ouvrir, puis j'ai essayé de différentes manières (j'ai réussi très facilement en "raking", et plus difficilement en "single pick"), et j'ai trouvé ça amusant donc j'ai décidé de m'y intéresser +, donc me voilà !

J'ai du coup acquis 2 cylindres Bricard (des alpha je pense, je sais pas trop comment les reconnaître mais ça avait l'air de correspondre à ce qu'il y a sur leur site), et pour l'instant je n'ai pas réussi à les ouvrir (mes tenseurs ont du mal à bien se caler dedans).

En matériel j'ai donc mon kit chinois pourri, mais je vais probablement investir dans quelque chose d'un peu mieux.

J'ai hate d'apprendre plein de choses ici !

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »