Présentation

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
bordelais
Messages : 3
Inscription : jeu. 16 janv. 2020 19:35

Présentation

Message par bordelais »

Bonjour,

=> Voici ma présentation

Age : 33 ans
Localisation : Bordeaux
Profession : RĂ©ceptionniste
Les Ă©tudes et d'autres formations : BTS hĂ´tellerie-restauration
Hobbys : cuisine, rando
Comment êtes-vous arrivé ici ? Je souhaite crocheter une serrure ancienne d'un meuble. Les clefs ont été perdues, et impossible de trouver un serrurier pour refaire les clefs.
Ce que vous avez déjà crocheté : non
Liste de votre matériel : euh...je dois avoir un tournevis qui traîne par quelque part


Je certifie sur l'honneur que je crochèterai exclusivement mes propres serrures ou celles d'un tiers avec sa permission dans le cadre de la loi en vigueur, et je m'engage à ne pas diffuser les informations présentes dans ce forum en dehors des rubriques adéquates.
Jack du 83
Messages : 1020
Inscription : lun. 7 avr. 2014 19:04
Localisation : Hyères

Re: Présentation

Message par Jack du 83 »

Bienvenue Ă  toi.
Pas évident à crocheter pour un débutant surtout si tu as affaire à une serrure à clef forée.
MĂŞme si la clef est simple ce qui est bien souvent le cas pour les petits meubles.
A moins que ce soit une serrure Ă  gorges et lĂ , c'est une autre histoire. :mur:
Si tu réussis à la crocheter, tu la démontes du meuble et un vrai serrurier pourra te trouver ou te refaire une clef ( mais à quel prix ? )
Une autre solution: Une fois démontée tu fais les puces avec elle et tu essayes les clefs que tu trouves.
Bonne chance. :pouce:
Jack
Avatar de l’utilisateur
bordelais
Messages : 3
Inscription : jeu. 16 janv. 2020 19:35

Re: Présentation

Message par bordelais »

Il s'agit en effet de serrure Ă  gorge.

J'avais pensé à essayer avec un crochet Hobbs.
J'ai Ă©galement vu sur certains site qu'il existait une "clef molle" pour prendre l'emprunte de la serrure.
Mais impossible Ă  trouver
Jack du 83
Messages : 1020
Inscription : lun. 7 avr. 2014 19:04
Localisation : Hyères

Re: Présentation

Message par Jack du 83 »

Pas évident si tu n'as jamais rien crocheté.
Un hobbs c'est bien mais pas si simple Ă  utiliser.
Sans passer par le crochetage, regarde si l'arrière de ton meuble ne se démonte pas.
Parfois le fond de certains meubles est fait d'une simple feuille plaquée chêne fixée par quelques vis.
Si c'est un meule deux portes, regarde si tu ne peux pas déverrouiller les deux verrou baïonnette haut et bas de l'autre porte à l'aide d'une lame.

Bonne chance.
Jack.
Jack du 83
Messages : 1020
Inscription : lun. 7 avr. 2014 19:04
Localisation : Hyères

Re: Présentation

Message par Jack du 83 »

Jack du 83 a écrit :Pas évident si tu n'as jamais rien crocheté.
Un hobbs c'est bien mais pas si simple Ă  utiliser.
Sans passer par le crochetage, regarde si l'arrière de ton meuble ne se démonte pas.
Parfois le fond de certains meubles est fait d'une simple feuille plaquée chêne fixée par quelques vis ou agrafes.
Si c'est un meule deux portes, regarde si tu ne peux pas déverrouiller les deux verrou baïonnette haut et bas de l'autre porte à l'aide d'une lame.

Bonne chance.
Jack.
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »