Bonjour Ă  tous

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
tarteO
Messages : 4
Inscription : mer. 21 août 2019 16:11

Bonjour Ă  tous

Message par tarteO »

Bonjour Ă  tous,

Je suis Tarte.
J’ai 42 ans.
Je vis Ă  Paris.
Je suis artiste peintre et sculpteur.
Mes Ă©tudes et mes hobbys sont les mĂŞme que ma profession.

J'ai (comme beaucoup d'entre vous je pense) toujours voulu savoir crocheter un cadenas, pour Ă©pater la galerie, ou m'amuser..
Mes essais.. sans comprendre comment fonctionne un cylindre, sont toujours rester vain et puis je suis tomber par hasard ces derniers jours sur une vidéo de OFC sur le net, et j'ai enfin découvert un peu plus en détails le fonctionnement des serrures paracentriques, ça m'a passionné et ça m'a fais comprendre pourquoi j'arrivais à rien..

J'ai racheter un cadenas à 5€ du coup pour réessayer ce que je n'arrivais pas à faire dans ma jeunesse, et toujours avec des bouts de fil de fer, un pour entraîner et l'autre, en le tordant légèrement sur l'avant, pour imiter un palpeur.
J'ai un peu galérer parce (gros fil) mais j'ai finis par en venir à bout, sans trop de sensation et sans trop savoir exactement quelle dernière goupille placée sur la ligne de césure à déclenché la rotation.. mais bon j'ai réussi ma première ouverture de cadenas, à 3 reprise.. pas toute dans le même temps non plus....
Je viens de commander un kit de 5 palpeurs corbeau, j'attend ma livraison avec impatience... pour voir la différence avec des bouts fil de fer..

VoilĂ  je suis sure que j'ai plein de choses Ă  apprendre ici pour commencer et essayer de progresser..

Enchanté tout le monde!

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »