Bonjour

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
nomdecode
Messages : 3
Inscription : jeu. 15 août 2019 14:07

Bonjour

Message par nomdecode »

Bonjour à tous, moi c'est Bastien, 25 ans, j'habite à coté de Beauvais dans l'oise, question boulot je suis actuellement en service civique après avoir fini mes études: licence de droit à l'upjv d'amiens puis un master 1 d'ESC.

passionné d'histoire et plus particulièrement d'antiquités militaire mais curieux avant tout je me cherche une nouvelle occupation, et je m'intérresse depuis peu au lockpicking. j'ai désossé quelques serrures ancienne pour en comprendre le fonctionnement, puis je suis tombé sur ce site au cour de mes recherches pour comprendre les cylindres plus modernes(goupille de sécurité, diabolo...). j'ai hate d'apprendre

au plaisir de vous lire,

Cordialement Bastien :pouce:
Jack du 83
Messages : 1019
Inscription : lun. 7 avr. 2014 19:04
Localisation : Hyères

Re: Bonjour

Message par Jack du 83 »

Salut et bienvenu.
Vu les études que tu décris, il y a mieux que le service civique.
Si c'est l'armée qui t'intéresse, fait une école d'officier ou si c'est l'armée et la serrurerie, tante les concours à la DGSE.
Mais ne me pose pas de questions.

Jack
Avatar de l’utilisateur
nomdecode
Messages : 3
Inscription : jeu. 15 août 2019 14:07

Re: Bonjour

Message par nomdecode »

Bonjour, entièrement d'accord avec toi mais je n'ai "pas assez d'expérience" pour les recruteurs :evil:
et vu que je n'ai pas les relations nécessaire pour être pistonné...

bref je suis la pour me changer les idées, quand serais je validé pour passer accéder au niveau 1?

cordialement Bastien :D
Jack du 83
Messages : 1019
Inscription : lun. 7 avr. 2014 19:04
Localisation : Hyères

Re: Bonjour

Message par Jack du 83 »

Salut,
Pour la DGSE, tu as au moins deux solutions: Concours direct ou changement de voie une fois dans l'armée.
La DGSE n'est pas un gros mot. Tu trouveras tous les renseignements sur le Net pour intégrer la DGSE.
Beauvais n'est pas si loin du 141 Blvd Mortier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction ... 3%A9rieure

Après, comme te le préconise serge80460, tu vas voir son oncle ou sa TANTE !
Il sera certainement de meilleur conseil que moi !

Jack
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »