Présentation de Barbacane

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
Barbacane
Messages : 1
Inscription : mer. 20 mars 2019 12:07

Présentation de Barbacane

Message par Barbacane »

Bonjour Ă  tous,

je suis heureux de trouver ce forum qui a l'air très actif !

Age : 45 ans
Localisation approximative : Massif Central
Profession : marchand de biens (= achat et revente de biens immobiliers)
Etudes : ingénieur
Hobbys : vélo, immobilier, bricolage (bâtiment, menuiserie, mécanique vélo...)
Comment êtes-vous arrivé ici ? Suite à quoi ? Mon activité fait que j'achète des biens immobiliers, pour lesquels les clés ne sont pas toujours disponibles. Dans la mesure où je fais une bonne partie des travaux moi-même sur les biens que j'achète, je veux être capable de faire la serrurerie aussi et de sécuriser les biens achetés, qui ne sont pas toujours dans les endroits les plus cossus (donc ouvrir le bien puis changer le cylindre, mais aussi installation d'une alarme et/ou d'une vidéosurveillance). Je précise donc qu'il s'agira toujours d'ouvrir des biens qui m'appartiennent légalement.
Ce que vous avez déjà crocheté : quand j'étais gamin, j'avais façonné un passe pour les serrures intérieures de la maison, à partir d'un gros fil de fer que j'avais tordu et aplati au marteau. Bon, ok, ça n'est pas une grosse référence, mais quand même !
Liste de votre matériel : je vais me commander quelques crochets (le kit Slimline C801 de 9 pièces, adaptées aux cylindres europées, et de marque Southord, me semble un bon début ; ainsi qu'une serrure d'entraînement transparente de premier niveau, car il paraît que ce n'est pas une bonne idée de s'entraîner sur sa porte d'entrée ! ;)
Pour l'usage professionnel, je crois que ça sera plus souvent avec une technique destructive, d'autant plus que je veux changer le cylindre de toute façon. Mais si j'arrive à ouvrir au moins l'un des biens achetés par mon propre crochetage manuel, je serai très fier !
Avatar de l’utilisateur
wsle
Messages : 442
Inscription : dim. 24 janv. 2016 23:24
Localisation : Nantes

Re: Présentation de Barbacane

Message par wsle »

Salut,
la seule chose qu'il te manque est ton attestation. ;)
(c'est pour ça que ton pseudo est violet et que tu n'as pas accès aux forums de niveau 1)
Avatar de l’utilisateur
Marcel01
Messages : 1
Inscription : sam. 30 mars 2019 23:43

Re: Présentation de Barbacane

Message par Marcel01 »

[quote="Barbacane"]Bonjour Ă  tous,

je suis heureux de trouver ce forum qui a l'air très actif !

Age : 45 ans
Localisation approximative : Massif Central
Profession : marchand de biens (= achat et revente de biens immobiliers)
Etudes : ingénieur
Hobbys : vélo, immobilier, bricolage (bâtiment, menuiserie, mécanique vélo...)
Comment êtes-vous arrivé ici ? Suite à quoi ? Mon activité fait que j'achète des biens immobiliers, pour lesquels les clés ne sont pas toujours disponibles.[url=http://www.rachat-de-credit-simulation. ... nt-de-pret] Regroupement de prêt [/url] Dans la mesure où je fais une bonne partie des travaux moi-même sur les biens que j'achète, je veux être capable de faire la serrurerie aussi et de sécuriser les biens achetés, qui ne sont pas toujours dans les endroits les plus cossus (donc ouvrir le bien puis changer le cylindre, mais aussi installation d'une alarme et/ou d'une vidéosurveillance). Je précise donc qu'il s'agira toujours d'ouvrir des biens qui m'appartiennent légalement.
Ce que vous avez déjà crocheté : quand j'étais gamin, j'avais façonné un passe pour les serrures intérieures de la maison, à partir d'un gros fil de fer que j'avais tordu et aplati au marteau. Bon, ok, ça n'est pas une grosse référence, mais quand même !
Liste de votre matériel : je vais me commander quelques crochets (le kit Slimline C801 de 9 pièces, adaptées aux cylindres europées, et de marque Southord, me semble un bon début ; ainsi qu'une serrure d'entraînement transparente de premier niveau, car il paraît que ce n'est pas une bonne idée de s'entraîner sur sa porte d'entrée ! ;)
Pour l'usage professionnel, je crois que ça sera plus souvent avec une technique destructive, d'autant plus que je veux changer le cylindre de toute façon. Mais si j'arrive à ouvrir au moins l'un des biens achetés par mon propre crochetage manuel, je serai très fier ![/quote]
Eh bien, ravi de te connaitre :)
Avatar de l’utilisateur
Nolane11
Messages : 1
Inscription : mer. 8 mai 2019 00:44

Re: Présentation de Barbacane

Message par Nolane11 »

[quote="Barbacane"]Bonjour Ă  tous,

je suis heureux de trouver ce forum qui a l'air très actif !

Age : 45 ans
Localisation approximative : Massif Central
Profession : marchand de biens (= achat et revente de biens immobiliers)
Etudes : ingénieur
Hobbys : vélo, immobilier, bricolage (bâtiment, menuiserie, mécanique vélo...)
Comment êtes-vous arrivé ici ? Suite à quoi ? Mon activité fait que j'achète des biens immobiliers, pour lesquels les clés ne sont pas toujours disponibles. Dans la mesure où je fais une bonne partie des travaux moi-même sur les biens que j'achète, je veux être capable de faire la serrurerie aussi et de sécuriser les biens achetés, qui ne sont pas toujours dans les endroits les plus cossus (donc ouvrir le bien puis changer le cylindre, mais aussi installation d'une alarme et/ou d'une vidéosurveillance). Je précise donc qu'il s'agira toujours d'ouvrir des biens qui m'appartiennent légalement.
Ce que vous avez déjà crocheté : quand j'étais gamin, j'avais façonné un passe pour les serrures intérieures de la maison, à partir d'un gros fil de fer que j'avais tordu et aplati au marteau. Bon, ok, ça n'est pas une grosse référence, mais quand même !
Liste de votre matériel : [url=http://www.rachat-de-credit-simulation.com/comparatif] meilleur crédit [/url]

je vais me commander quelques crochets (le kit Slimline C801 de 9 pièces, adaptées aux cylindres europées, et de marque Southord, me semble un bon début ; ainsi qu'une serrure d'entraînement transparente de premier niveau, car il paraît que ce n'est pas une bonne idée de s'entraîner sur sa porte d'entrée ! ;)
Pour l'usage professionnel, je crois que ça sera plus souvent avec une technique destructive, d'autant plus que je veux changer le cylindre de toute façon. Mais si j'arrive à ouvrir au moins l'un des biens achetés par mon propre crochetage manuel, je serai très fier ![/quote]
Bonjour, ravi de te connaitre et cœur sur toi :)
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »