Présentation

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
JBL
Messages : 12
Inscription : ven. 15 févr. 2019 20:39

Présentation

Message par JBL »

Salut Ă  toutes et Ă  tous!

Alors euh.. Jérémie 28ans de seine et marne (île-de-france) voilà ça c'est fait, ensuite...

J'adore comprendre les choses que je ne connais pas de base, et un jour j'ai eu un déclic et je me suis dis merde je me sert de ma clé plusieurs fois par jour et je ne sais pas du tout comment fonctionne réellement un cylindre. De là j'ai commencer à farfouiller sur le net et de fil en aiguille à m'intéresser au lockpicking et je suis tombé sur le merveilleux site lockpickingfrance. (je sais plus si c'était ce nom là à l'époque(2007))

Donc j'ai commencer, j'ai acheter des lames de scie à métaux et un touret à meuler (11€ beaucoup moins cher que des crochets et pas besoin de la carte bleu des parents à l'époque^^), récupérer des vieux essuie-glace dans le box de la famille et je me suis fais un petit kit de crochet et un entraineur.
Ensuite je me suis dépêché d'imprimer le fameux guide MIT (qui prend la poussière en ce moment) et j'ai commencer à m'entrainer sur quelques serrures mais par la suite je suis passer à autre chose. :(

Beaucoup plus tard, un jour, on a voulu accéder au box familial précité et la plus personne ne retrouvait les clés, je me suis dis ça coûte rien d'essayer, donc j'ai retrouver mes vieux crochets et je suis parti essayer... 15 minutes de galère car sur les 2 cylindres (type verrou) un ne voulais pas que je l'ouvre dans le bon sens mais que dans le mauvais mais j'ai réussi! De là je me suis dis bon j'ai économiser les honoraires d'un serrurier je peux me faire plaisir j'ai donc acheter un kit de "vrais" crochets (Southord MPXS-11).

Et là vous devinez qu'une fois de plus j'ai lâché l'affaire... mais cette fois par manque de budget, j'avais ouvert tout les cylindres que je possédais (5/6 je crois) sauf un d'une grande marque avec des goupilles active anti-crochetage ^^ et 3 qu'on m'avait donné. Donc j'ai acheté 2/3 cylindre à 5/6€ mais bon, quelques coups de racleur et c'était ouvert... rien de fou et pas vraiment de progression du coup donc j'ai effectivement arrêter.

Il y a 1 mois une serrure au travail s'est bloquée, le rotor tourne mais bloque et le penne refuse de reculer, j'ai voulu le crocheter pour pouvoir insérer quelque chose dans le rotor et pouvoir forcer mais j'ai pas réussi :( . Recherche après recherche je trouve rien donc je me suis tourner vers la destruction du cylindre... (bluffé d'ailleurs car en 1min c'était ouvert et en "silence" donc depuis je fais un peu de prévention ^^)

Bref cette dernière expérience m'a donc redonné goût à tout ça mais là j'ai les moyens! ^^ C'est pour cette raison que je m'inscrit ici et que je suis entrain de négocier un petit lot de cylindres. J'envisage par la suite d'acheter un cylindre d'entrainement et un kit de re-goupillage. Ah oui et sûrment des nouveaux crochets car je trouve les miens très épais :/

Voili voilou je pense avoir fais le tour :D

Merci pour votre accueil!!
A bientĂ´t sur le forum!

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »