Presentation Tortue

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
tortue95
Messages : 16
Inscription : lun. 14 janv. 2019 10:08

Presentation Tortue

Message par tortue95 »

Bonjour Ă  tous,

je me présente, j'ai 32 ans, je suis ingénieur en informatique,
depuis tout petit, j'ai toujours été attiré par les systèmes de sécurité (alarme, coffre fort...) et les casse-têtes :)

Petit je m'amusais principalement sur les cadenas a code mécanique, et j'ai déjà ouvert plusieurs cadenas au travail, car un collègue possèdes également un kit de crochetage.

Si je suis ici aujourd'hui c'est que j'ai récemment fait l'acquisition d'une maison, où les précédents propriétaires on perdu la clef de la 2e porte du garage qui donne sur l'extérieur, et plutôt que de percer le stator, je me suis dit que si je pouvais m'amuser a la crocheter, cela serait plus amusent.

J'espère donc grâce a votre forum, monter en compétence et également obtenir plus informations sur ma petitevache qui condamne ma porte, afin de me préparer aux difficultés que je pourrais rencontrer.

voici une petite image de celle-ci: https://tmp.tednet.fr/photo5899938816251245583.jpg

Pour les outils j'ai acheté un Southord C801. et je vais probablement fabriquer un autre entraineur, afin d'apprendre directement a crocheté par le bas.

Merci de votre accueil et Ă  tres bientĂ´t.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Presentation Tortue

Message par Ronchopathe »

Bonjour,

Bienvenue Ă  toi.

Tu comprendras que l'on ne donne pas trop d'information pour crocheter un cylindre monté sur une porte...

Tu peux néanmoins déjà prendre connaissance de ce topic sur les problèmes inhérents :ugeek: :

viewtopic.php?f=15&t=8507

:salut:
Avatar de l’utilisateur
tortue95
Messages : 16
Inscription : lun. 14 janv. 2019 10:08

Re: Presentation Tortue

Message par tortue95 »

Bon au final j'ai craqué pour un cylindre d'entrainement et un set de goupilles de chez multipick :roll:

https://shop.multipick.com/fr/cylindres ... nement-set
https://shop.multipick.com/fr/cylindres ... 100-pieces

enfin un casse tĂŞte Ă©volutif :coeur:

et comme j'étais sur le site j'ai pris en plus un set de tendeurs a la place de les réaliser moi-même:
https://shop.multipick.com/fr/outils-do ... e-7-pieces

avec tout cela je me dis que j'ai de bonne heure de travail devant moi :ko:

en attendant ma validation pour lire les autres sections du forum, j'ai quelques petites questions pour vous:
- je retrouve sur pas mal de lieux sur internet oĂą des personnes parle de goupille anticrochetage ACTIVE. Mais cela n'existe pas pour moi? Il n'existe que des passives? vous confirmez?

- sur un nouveau cylindre, est-il faisable de remplacer les bouchons par des vis (perssage + tarodage) afin de regoupiller le cylindre par le bas. Je n’ai pas trouvé d'info là-dessus sur le net.

Merci et a bientĂ´t.
Dernière modification par tortue95 le mar. 15 janv. 2019 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tortue95
Messages : 16
Inscription : lun. 14 janv. 2019 10:08

Re: Presentation Tortue

Message par tortue95 »

Hello Ronchopathe, merci de ton accueil

j'ai déjà lu tout cela :)
Mais je ne risque pas grand-chose, car aujourd'hui cette porte est condamnée, je veux juste la démonter pour y installer une chatière et la remettre en marche si possible. Même si je doute que j'utiliserais plus souvent cette porte qu'aujourd'hui, car ma moto est garée dans le garage devant celle-ci ^^
je vois cela plus comme un challenge, un but de mon futur apprentissage.

Après cette serrure ne ressemble même pas a une V5 donc je doute que celle-ci soit très compliquée :) excepté le fait qu'elle n'a pas été actionnée depuis des années :? il vaut probablement mieux l'ouvrir depuis l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
wsle
Messages : 442
Inscription : dim. 24 janv. 2016 23:24
Localisation : Nantes

Re: Presentation Tortue

Message par wsle »

C'est un v5 !

Après pour ce qui est crochetage, mieux vaut en parler dans les sections dédiées dès que ton compte sera validé ;)
Avatar de l’utilisateur
tortue95
Messages : 16
Inscription : lun. 14 janv. 2019 10:08

Re: Presentation Tortue

Message par tortue95 »

Hello, Wsle,
je pensais que ça n'était pas un V5, car il n'y avait pas la fente pour mettre la clef en butée sur ce modèle. mais du coup je te fais confiance. 8-)

Pour le reste de mes questions, tu as raison je vais attendre ma validation pour l'accès aux autres sections, ce qui me permettra probablement de ne même pas les poser :D
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »