Presentation Michel

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 4
Inscription : mar. 8 janv. 2019 06:16

Presentation Michel

Message par Michel »

Bonjours, mon pseudo est Michel, je suis un ingénieur du son de 26 ans. Je viens de la région parisienne. Je passe principalement mon temps libres à composé des sons pour moi, ou en se moment à pousser mes connaissances sur la synthèse sonore (comment créer un son particuliers ou même recréé des bruits tel que l'hélicoptère ou le bruit des vagues). Par contre, comme vous avez surement pu le voir, je ne suis pas bon en orthographe.

L'univers de la serrurerie m'a toujours fasciné (au même titre que le mécanisme des vielles horloges), mais pour moi, c'était un univers hors de ma porté jusqu'à que je survole le sujet sur internet. De la je suis tombé sur des très bonnes animations qui explique comment fonctionne certaines serrures. Une part d'ombre c'était enlevé pour laisser une curiosité de plus en plus grandissante. Du coup j'ai poussé un peux la recherche jusqu'à acheter un kit de crochetage 15 pics le corbeau (suite à des recherches sur des bons fabricants de picks de crochetage) sur ofc et la je viens de tomber sur votre forum et le très bon site lockpickingfrance qui explique très bien "la base".

Je viens ici en soif de connaissance et une possible reconversion vers la serrurerie pour métier (D'ailleurs si vous avez des conseils pour quelqu'un comme moi qui n'a ni diplôme, ni formation et encore très peux de connaissance mais une grande envie d'apprendre je veux bien les prendre)
J'ai déjà essayer de crocheter un cadenas avec mon kit mais je n'avais aucune connaissance donc je n'ai réussit à rien
J'ai le kit de 15 pics et deux tendeure le corbeaux.
Je vous souhaite une agréable journée en espérant pouvoir apprendre un maximum via se forum et vous autres professionnel et passionnés (Il y à l'air dit avoir plein de techniques différentes à apprendre et encore bien plus de serrures à connaitre, se qui va me laisser du temps devant moi avant de pouvoir être autonome.
Cordialement Michel

Ps: Ma touche "j" et "y" de mon ordinateur sont défaillante pour info.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Presentation Michel

Message par Ronchopathe »

Bonjour et bienvenue à toi: belle présentation. :D

Tu verras qu'il y a quelques sujets bien renseignés sur ceux qui veulent en faire leur métier. A noter cependant que l'ouverture fine n'est la plupart du temps qu'une partie infime de la profession.

Bonne lecture et n’hésite pas à poser des questions.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 4
Inscription : mar. 8 janv. 2019 06:16

Re: Presentation Michel

Message par Michel »

Merci pour cette accueil. Yes j'ai bien cru comprendre que l'ouverture fine n'était qu'une petite partie du métier. Dommage, je me contenterai de copier des clés et changer des serrures c'est bien aussi :ko:. Merci je vais aller faire un tour sur les différents sujets du forum me renseigner. Merci.
Ps: désolé du temps de réponse mon internet fait des caprices en se moment
A priori, on à pas de doubles des clés pour le paradis, donc faudra bien l’ouvrir d'une façons ou d'une autre si on veut y faire un tour.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 4
Inscription : mar. 8 janv. 2019 06:16

Re: Presentation Michel

Message par Michel »

Merci pour cette accueil. Yes j'ai bien cru comprendre que l'ouverture fine n'était qu'une petite partie du métier. Dommage, je me contenterai de copier des clés et changer des serrures c'est bien aussi :ko:. Merci je vais aller faire un tour sur les différents sujets du forum me renseigner. Merci.
Ps: désolé du temps de réponse mon internet fait des caprices en se moment
A priori, on à pas de doubles des clés pour le paradis, donc faudra bien l’ouvrir d'une façons ou d'une autre si on veut y faire un tour.
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »