Bonjour Ă  tous

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
zaebas

Bonjour Ă  tous

Message par zaebas »

Bonjour,

Je suis tombé sur votre site, car dans un premier temps, je cherchais une bonne solution pour remplacer le cylindre de ma porte d'entrée dont nos braves enfants ont perdu les clefs.

Bref, je vous ai trouvés trop tard, car j'ai déjà commandé une Abloy Protec2 qui me semblait correspondre à mes attentes en terme de sécurité et en plus offrait vraisemblablement l'avantage d' être peu utilisée en France et donc me semble-t-il moins enclin à croiser un voleur qui la connaisse.

Bon choix ?

A coté de ça, je suis gendarme de profession et votre site m'a semblé intéressant pour mieux comprendre les manières d'opérer des auteurs. C'est toujours utile de connaître ses ennemis. ;)

Merci d'avance pour votre accueil.
Dernière modification par zaebas le ven. 9 nov. 2018 10:32, modifié 1 fois.
Buzrael
Messages : 205
Inscription : jeu. 16 mars 2017 13:04
Localisation : Belgique

Re: Bonjour Ă  tous

Message par Buzrael »

Bonjour!

Dans le bâtiment où je me trouve actuellement, il y a presque 1500 Abloy Protec2 :)

Mais bon, c'est le siège d'une grande grande banque qui paie des serrures trop chères pour des salles de réunion et que donc personne n'utilise à sa fonction première.

Rassure-toi, ils sont rares ceux qui peuvent s'attaquer au Protec2, je n'en connais que deux et ils ont fabriqué leurs propres outils.
J'en ai un si quelqu'un veut s'y attaquer.
Carz
Messages : 128
Inscription : sam. 24 juin 2017 23:30
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour Ă  tous

Message par Carz »

bienvenue zaebas,

Je ne sais pas si tu interviens souvent sur des cambriolages :ninja: mais tu verras que si le cylindre résiste, c’est la porte qui trinque donc il faut pas négliger cet aspect :pouce: et si c’est du pvc, installe une alarme :lol:
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.
zaebas

Re: Bonjour Ă  tous

Message par zaebas »

Ce que je constate le plus sur les cambriolages, ce sont des portes forcées (Le plus souvent celles en bois) ou des cylindres frappés ou arrachés.

En l’occurrence, j'ai confiance en ma porte (PVC avec armature acier et 5 points d'encrage dont deux crochets inversés).

C'est vraiment le cylindre qui m'inquiète.
Buzrael
Messages : 205
Inscription : jeu. 16 mars 2017 13:04
Localisation : Belgique

Re: Bonjour Ă  tous

Message par Buzrael »

Lorsqu'on me demande "mais quel type de cylindre tu as sur ta porte, toi?"
Je réponds toujours "un meilleur que celui du voisin".

Avec ton Protec2, je pense que tu es couvert :)
zaebas

Re: Bonjour Ă  tous

Message par zaebas »

[quote="Buzrael"]Lorsqu'on me demande "mais quel type de cylindre tu as sur ta porte, toi?"
Je réponds toujours "un meilleur que celui du voisin".[/quote]

Pas con...
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3140
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour Ă  tous

Message par Fredo the Crow »

zaebas a écrit :A coté de ça, je suis gendarme de profession et votre site m'a semblé intéressant pour mieux comprendre les manières d'opérer des auteurs. C'est toujours utile de connaître ses ennemis. ;)
Tu vas être déçu, on parle exclusivement de crochetage sportif ici. Or tu dois connaitre les statistiques et savoir que les cambriolages par ouverture fine sont une infime partie (j'ai entendu plusieurs chiffres mais c'était toujours en dessous de 5%)

Les ouvertures destructives sont discutées uniquement par les pros du métier dans une section dédiée du forum. Si tu veux y accéder il faut faire une demande à l'admin du site.

Bref, tu risques plus de te trouver des amis ici que des ennemis. ;)
Chaine Youtube oĂą il se passe plus rien depuis trop longtemps >> https://www.youtube.com/channel/UCALNdsPrZ6A9Y9SmknlYK6w
zaebas

Re: Bonjour Ă  tous

Message par zaebas »

En effet, Fredo the crow, Je n'ai constaté jusqu'à présent que des effractions destructives. Cependant, de nature curieuse, l'aspect crochetage m’intéresse aussi.

Je vais voir du coté de l'admin si il peut me laisser un accès au forum dédié aux bourrins. Ça pourra sans doute m'aider à comprendre des choses.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Bonjour Ă  tous

Message par Ronchopathe »

Bienvenue Ă  toi,

Une petite attestation là te permettra déjà d’accéder à plus de contenu après validation. ;)

:salut:
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »