Bonjour

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Zeh
Messages : 2
Inscription : jeu. 1 nov. 2018 22:48

Bonjour

Message par Zeh »

Bonjour à tous, je suis un homme de 41 ans multi-passionné (jeux de société, jeux vidéo, littérature, science humaine, philosophie, ésotérisme, zététique, etc...). Je vie dans le Nord pas très loin de Dunkerque.

Il y a 15 jours je suis tombé sur une vidéo de Fabien Olicard sur le lockpicking et ça m'a intrigué. J'ai donc fait quelque recherche, bricolé deux trombones et ouvert les deux seuls choses que j'avais à ma disposition, un petit cadenas classique bon marché et une vielle serrure qui traîné chez moi. Et là ce fut un mélange d'excitation quand je les ai senti s'ouvrir et de frustration car c'était trop facile :o

Il m'en fallait plus ! J'ai donc fait encore plus de recherche, lut et vu plein de chose sur le sujet et je suis enfin tombé sur ce forum. J'ai prévu de m’acheter très prochainement un kit de crochetage (un de ceux pour débutant qui est fournis avec un ou plusieurs cadenas d’entraînement).

Ce qui me plaît le plus dans cette discipline c'est cette impression de voir à travers la serrure rien qu'en la manipulant, c'est un peu comme un casse tête quoi.

VoilĂ  je pense que j'ai tout dit, Ă  bientĂ´t dans les autres rubrique du forum.
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Bonjour

Message par Ronchopathe »

Bonjour Ă  toi et bienvenue. :)

Esotérisme et zététique, ça c'est de l'éclectisme! :D
Zeh
Messages : 2
Inscription : jeu. 1 nov. 2018 22:48

Re: Bonjour

Message par Zeh »

[quote="Ronchopathe"]Bonjour Ă  toi et bienvenue. :) [/quote]

Merci !

[quote="Ronchopathe"]Esotérisme et zététique, ça c'est de l'éclectisme! :D[/quote]

Je me demandai si quelqu'un allé relever ce détail :lol: :pouce:
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »