Pllm

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
pllm
Messages : 7
Inscription : dim. 28 oct. 2018 18:04

Pllm

Message par pllm »

Bonjour Ă  tous !

Pllm, bientôt 40 ans, curieux de nature, travaillant dans la cybersécurité en région parisienne.
Hobbys : apprendre de nouvelles choses !

Je viens d'acheter une maison dont une porte est fermée à double tour, sans que je ne possède la clé. En cherchant comment résoudre ce problème, j'arrive aux possibilités suivantes :
- Faire venir un serrurier : cher, mais résultat garanti.
- Percer la serrure pour la faire sauter : semble plutôt efficace, peut-être besoin d'acheter une foret adapté.
- acheter un kit de lock picking et s'amuser.

Je suis donc parti sur la 3ème solution, histoire d'apprendre quelque chose de nouveau :)
Donc je n'ai pas crocheté grand chose jusqu'à maintenant, mais je m'y mets doucement avec un kit Yoopik acheté sur Amazon.

Pllm
Carz
Messages : 128
Inscription : sam. 24 juin 2017 23:30
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pllm

Message par Carz »

Bienvenue Pllm,

C’est bien d’être curieux :pouce:

Par contre il faut Ă©viter de crocheter sur une porte.

Tu devrais lire ça viewtopic.php?f=15&t=8507
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
pllm
Messages : 7
Inscription : dim. 28 oct. 2018 18:04

Re: Pllm

Message par pllm »

Salut et merci de l'info (que je t'avais pas) !

Dans mon cas, comme je n'ai pas la clé de cette porte (qui n'est heureusement pas ma porte principale !), je suis dans l'obligation de tenter des choses.

Donc, au pire je casse un truc, mais comme je vais y aller à la perceuse si ça ne marche pas, je n'ai pas l'impression de prendre un risque. Est-ce que j'ai bien compris ?

Bonne soirée !
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »