Présentation

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
distingman
Messages : 23
Inscription : mar. 16 oct. 2018 23:43
Localisation : Entre Lyon, Bourg en Bresse, Macon, Villefranche sur Saone

Présentation

Message par distingman »

Bonjour Ă  tous,

je m'appelle Jean-Michel, j'ai 42 ans, je suis en invalidité, très touché par la cause du handicap, j'ai crée une association en faveur des personnes en situation de handicap, j'habite près de Bourg en Bresse, j'aime la pêche, la cueillette des champignons, les aéronefs, la gastronomie, la nature, les animaux... Et l'art du crochetage... Mais sans les appareils électriques... Je les ai essayé, cela va très bien, c'est spectaculaire, c'est génial pour les professionnels bien sûr... Cependant, je préfère crocheter à la main, bien que je ne sois pas expert en la matière... J'ai commencé par un cadenas dont j'avais perdu la clé... Puis je me suis intéressé aux mécanismes des serrures... Et hop ! Trop tard, je suis tombé dedans...

J'espère apprendre ici, et pourquoi pas rencontrer des passionnés lors d'événements... Cela doit bien exister...

Au plaisir d'apprendre et de partager avec vous tous...

Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
distingman
Messages : 23
Inscription : mar. 16 oct. 2018 23:43
Localisation : Entre Lyon, Bourg en Bresse, Macon, Villefranche sur Saone

Re: Présentation

Message par distingman »

Je remercie les modérateurs pour m'avoir certifié sur ce forum...

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de détailler mon matériel, je possède bien sûr des entraîneurs et des diamants et autres palpeurs classiques, mais aussi un pick-gun électrique, un lot de clés bump, un parapluie, des schims aussi...

Pour ce qui est de mon expérience avec ces outils, j'ai obtenu des résultats spectaculaires avec le bumping, et le pick gun électrique, j'ai ouvert avec difficulté une serrure avec le parapluie, mais je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de trouver des serrures de ce type. Pour les schims cela va bien avec les cadenas de mauvaises qualités, avec les cadenas ABUS cela a été impossible il n'y a pas assez d'espace pour les rentrer, même avec du lubrifiant...

Quant au crochetage classique diamant + entraineur les résultats sont très aléatoires, parfois cela tout seul et parfois j'ai beau passer plusieurs heures dessus je n'y arrive pas... Comme je ne m'y connais pas grand chose dans les genres, avec ou sans sécurité, je ne sais pas sur quoi je bute...

Au plaisir d'apprendre avec vous tous...

JM
Buzrael
Messages : 205
Inscription : jeu. 16 mars 2017 13:04
Localisation : Belgique

Re: Présentation

Message par Buzrael »

Bienvenue Distingman!

Je vois beaucoup d'intérêt et énormément de potentiel à l'amélioration, ça va être super!
distingman a écrit : avec les cadenas ABUS cela a été impossible il n'y a pas assez d'espace pour les rentrer, même avec du lubrifiant...
On va avoir plein plein plein de choses à partager alors. Tu vas trouver ton bonheur dans certains sujets déjà ouverts, mais n'hésite pas à faire vivre le forum avec tes questions, il n'y a pas de questions bêtes.
Pour les shims, souvent ça ne fonctionne pas car les "pennes" ne sont pas des biseaux montés sur ressorts, mais plutôt des billes pousseés en place et libérées dans une encoche après un quart de rotation (avec la clé ou pas). Dans ce cas, elles n'ont aucun endroit où aller en cas de bypass avec un shim :)

Note: Je me permets d'en parler ici car je ne parle pas de technique d'ouverture, c'est quelque chose de généralement répandu. Sinon, il faut utiliser les sections protégées afin de parler du reste.
Avatar de l’utilisateur
distingman
Messages : 23
Inscription : mar. 16 oct. 2018 23:43
Localisation : Entre Lyon, Bourg en Bresse, Macon, Villefranche sur Saone

Re: Présentation

Message par distingman »

Réponse tardive, mais réponse tout de même !

Je ne reçois aucune notification lorsque l'un de mes posts à eu une réponse...

Y t'il une manip Ă  effectuer pour cela ?

Merci, pour cet accueil cordial cher Buzrael...

Oui, l'on peut dire que d'une façon générale les peignes n'ouvrent que très peu de serrures, quand j'ai un cylindre je tente l'ouverture de plusieurs façons... Au crochet, au peigne, au pickgun...

Le peigne ne marche que très rarement, au pick gun si la serrure est neuve c'est ok une fois sur deux environ... Après avec les crochets, je patauge parfois longtemps, parfois j'ouvre vite la première fois, je recommence de suite la même serrure et je patauge... Je progresse bien doucement...

En intervention chez un client, j'utilise le pick gun Ă©lectrique la plupart du temps... Je n'aime pas tout casser...

Au plaisir de vous tenir au courant de mes progrès et trouvailles...

JM
Avatar de l’utilisateur
wsle
Messages : 442
Inscription : dim. 24 janv. 2016 23:24
Localisation : Nantes

Re: Présentation

Message par wsle »

salut, pour être notifié d'une réponse sur un fil particulier, il faut cliquer sur la clé plate à droite du bouton répondre et dans le petit menu déroulant, cliquer sur s'abonner au sujet. Après, le message
INFORMATION
_____________________
Vous êtes à présent abonné(e) à ce sujet. Vous recevrez une notification lorsqu’un nouveau message sera publié dans ce dernier.
va apparaitre et c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
distingman
Messages : 23
Inscription : mar. 16 oct. 2018 23:43
Localisation : Entre Lyon, Bourg en Bresse, Macon, Villefranche sur Saone

Re: Présentation

Message par distingman »

Mille mercis wsle !

Maintenant je vais pouvoir répondre plus rapidement...
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »