Salut Ă  tous

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
jackspa
Messages : 2
Inscription : lun. 23 juil. 2018 22:14

Salut Ă  tous

Message par jackspa »

Salut Ă  tous,

Je suis Quentin, j'ai 37 ans, j'habite en Bretagne.
Je suis soudeur inox, un peu d'Alu. Je retape des bateaux.
A la base j'étais dans la vidéo, puis j'en ai eut marre de vivre a paris, j'ai émigré en Bretagne ou j'ai commencé a bosser dans la nautisme et découvrir mon coté manuel. Je fais un peu de tous, mécanique, électronique, menuiserie, stratification etc...
J'apprends au fur et a mesure dans chaque domaine, je me débrouille pas mal, sans être un expert.
Dans le nautisme on utilise beaucoup de cadenas et de targette sur les bateaux. Qui rouillent et qu'on a du mal a dégripper avec du wd40.
Avant je les faisait sauter au coupe boulon. Mas un jour, un pote m'a parlé de l'ouverture fine, et je trouve que c'est un passe temps très sympa. Parfois ca peut être utile quand t'as perdu les clefs de ton cadenas d'annexe !
J'ai acheté un kit pas cher sur Amazon. et j'ai testé tous les cadenas du quotidien et là :o trop facile !
On se rends compte a quel point la sécurité de ce genre de matos est illusoire.
J'ai aussi crocheté des cylindre à clef plates, c'est plus difficile.
Puis je me suis acheté un cylindre radial, pas cher. et là je bloque carrément. J'ai un kit goso de base et j'ai l'impression que le palpeur n'est pas assez fin.
J'ai essayé la technique avec le rouleau de pq, mais l'horreur, ça a pas marché et je me suis retrouvé avec plein de pq dans le cylindre, impossible de l'ouvrir par ce coté là. Je viens de le débloqué et je repars à zéro.
toujours ce cylindre qui me nargue.
J'ai acheté une bumpkey qui je pense n'est pas taillée comme il faut, et des ébauches.
J'ai fait une bumkey qui fonctionne pas non plus. Je crois que je saisi pas très bien son fonctionnement. Je pense ouvrir un autre post pour parler de ça avec tout le monde, sur les conseil de ouverture fine.com

Voilà ou j'en suis, Content d'arriver permis et de pouvoir échanger pour progresser dans ces mécanismes qui m'apparaissent chacun comme un casse tête à résoudre.

:trinque:

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »