Presentation

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
rentjazz
Messages : 76
Inscription : dim. 22 juil. 2018 08:42

Presentation

Message par rentjazz »

Bonjour Ă  tous,

RĂ©my 32 ans, j'habite dans le nord de la France et suis en reconversion professionnel.
J'ai été 8 ans courtier en assurances et suis en train de céder mon fond de commerce dans l'optique de recréer une entreprise de serrurerie.
Ma boite actuelle tourne bien, mais me suis toujours dit que je changerai de métier le jour où je me lasserai et en aurait fait le tour.
(quelques problèmes de santé et l'arrivé de ma fille m'ont fait accélérer le pas).
Je suis actuellement en formation intensive en Ile de France pour valider ma certificat de qualification professionnel RNCP IV, le niveau inférieur RNCP V étant obligatoire pour créer une entreprise de serrurerie depuis 2015 et passe mon examen de fin de session ce mercredi.

Mes passions : pratique d'instruments de musique (saxophone/guitare/piano), usage et mécanique moto, informatique

En ce qui concerne la serrurerie, je ne suis pas fan du crochetage dans le cadre de dépannage, les goupilles sur cylindre européen (basique ou renforcé) étant en laiton, le crochetage impose à mon sens remplacement du cylindre puisque constitue à terme usure prématurée de la lecture de la clé.
Je reste ouvert à la chose pour l'aspect challenge ou corde à mon arc si le client insiste en plus des autres techniques d'ouverture, mais éviterai certainement à titre pro pour l'aspect psychologique de la prestation à l'encontre d'un client sujet à penser qu'après ouverture de porte que son cylindre sera encore viable à moyen terme ou ferai signer une décharge en cas de non remplacement de cylindre...
(pour le crochetage j'utile le pick gun pour sa rapidité)