Présentation de Jacques Freloque

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
JacquesFreloque
Messages : 3
Inscription : dim. 8 juil. 2018 11:14
Localisation : Rhônes Alpes

Présentation de Jacques Freloque

Message par JacquesFreloque »

Bonjour Ă  tous,

J'ai 30 ans, je vis à proximité de Lyon et je suis ingénieur dans le milieu de l'électronique.

Concernant mes hobbys, je fais beaucoup de sport, j'aime les jeux vidéos, le hacking et évidemment le crochetage :D
Je connaissais déjà ce forum il y a bien longtemps (2009 environ) et je décide donc de m'inscrire car je souhaite m'investir plus dans l'ouverture fine.

J'ai découvert le crochetage il y a environ 10 ans en voulant ouvrir un de mes vieux cadenas dont j'avais perdu la clef (cadenas SP25). Après beaucoup de frustration j'ai eu ma première ouverture et j'ai de suite accroché !

J'ai eu une grosse période d'inactivité et je m'y remets tout juste donc voilà ce que j'ai ouvert pour le moment :

- Cadenas SP25
- Cadenas Classic 35 trouvé chez Carrefour (4 goupilles simples)
- Cadenas Ă  code Squire (sans bypass)
- Cylindre bas de gamme acheté à Carrefour également (5 goupilles simples)
- Cylindre Abus E5/C83 avec découpe et regoupillable (4 goupilles spools + 1 simple, ouvert côté découpe et non découpe) - Ce qui me sert principalement d'entraînement en ce moment
- Serrure à gorge basique (porte de chambre) avec une tige de fer pliée

Mon matériel :

- Kit Secure Pro 9 pièces - Suffisant pour le moment, je n'utilise que 2 crochets
- Outil de poche Southord avec crochets pliable - J'ai acheté ça quand j'étais jeune et insouciant, le crochet et beaucoup trop courbé, ne rentre dans aucune serrure que je n'ai vu et tout simplement beaucoup moins bien que des crochets classiques.

VoilĂ  merci Ă  vous !

Jacques Freloque
Carz
Messages : 128
Inscription : sam. 24 juin 2017 23:30
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation de Jacques Freloque

Message par Carz »

Bienvenue Jacques,

N’hésite pas à nous montrer tes ouvertures dans un topic dédié. Bonne lecture.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »