Présentation

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
wsle
Messages : 442
Inscription : dim. 24 janv. 2016 23:24
Localisation : Nantes

Présentation

Message par wsle »

Bien le bonjour, après 2 années de silence/cavale, me voilà donc prêt à me présenter:

J'ai 16 ans, j'habite aux alentours de Nantes(44) et je suis en année de seconde.

Mes hobbys, c'est le VTT (plutôt orienté enduro) ainsi que ... les serrures et les systèmes de verrouillage, j'ai commencé par joué avec les portes de chez moi, puis on m'a offert une serrure petitevache D450 avec un cylindre petitevache V5. au vu de mon âge (-de 10 ans), j'ai pas tout de suite commencé à tenter de contrefaçonner la clé, je mettais plutôt des tours de clés... le temps est passé et d'autres articles de quincaillerie sont venus ( tout d'abord une paire de poignées pour pouvoir manipuler entièrement cette fameuse serrure ainsi qu'un verrou low-cost). un jour, on m'a parlé du M.I.T (bon j'ai pas tout lu mais j'ai compris l'essentiel, ou du moins j'ai déroulé un anneau de porte clé et avec j'ai réussi à crocheter le barillet du verrou, mais toujours pas le cylindre). Le temps est passé, et via des opportunités diverses, j'ai pu manipuler d'autres serrures et aussi comprendre comment marchait une serrure (que des monopoints, par question de budget). Il y a 2 ans, j'ai recommencé à prendre le crochetage au sérieux, j'ai bricolé un pick (avec une pointe en crochet) et un entraîneur en modifiant une baguette d'essuie glace et une "pince de précision". Avec ça, j'ai crocheté plusieurs fois un cylindre (un low~cost de magasin), un vieux cylindre dont je connais plus la marque (et je ne l'ai plus sous la main) mais avec une entrée assez large, ce qui rendait plutôt simple le crochetage, ainsi que plusieurs cadenas. aujourd'hui, ce fameux pick est cassé et j'ai fait l'erreur d'acheter une pochette de picks assez mauvais (de marque GOSO), le ressenti est pire qu'avec mon pick fait maison. j'ai aussi fait des ouvertures avec ce kit, une batteuse PTT (pas bien compliquée), un cylindre sans marque (et les clés sont des copies des originales), un barillet de verrou City 5G et un cylindre Laperche (l'entrée était assez serrée, mais la clé avait une variure très linéraire, ce qui a facilité l'ouverture je pense). et je bloque maintenant sur un cylindre qui est une copie de Tesa TE5 (vraiment identique de l'exterieur, après je n'ai pas extrait les goupilles, juste pas de logo sur le stator).

Ce qui m'a amené sur ce site, c'est les recherches sur le crochetage et aussi mes très très nombreuses heures de recherches sur les serrures aussi bien sur les sites des fabriquants que sur la base des brevets (ça permet de comprendre le mécanisme sans avoir les mécanismes en face de soi ou de prédire à quoi peut être lié tel problème et de voir les points faibles).

ah et aussi, si j'ai mis si longtemps à faire ce message de présentation, c'est parce qu'avant, j'appréhendais vraiment le fait de ne pas être pris au sérieux au vu de mon âge.

VoilĂ , je pense que j'ai fait le tour et si il y a des questions, je suis lĂ  !
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par serpih »

salut et bienvenu parmi nous, n'oublie pas l'attestation sur l’honneur par ici viewtopic.php?f=3&t=661, n'oublie pas de partager tes progrès ;)
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »