Presentations

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
antolivic
Messages : 12
Inscription : mar. 10 avr. 2018 21:44

Presentations

Message par antolivic »

Bonjour Ă  tous,

Je m'appele Olivier, j'ai 51 ans et vis en région Centre.
Je rejoins votre forum pour y trouver l'aide nécessaire à l'ouverture d'un coffre ancien Paublan qui m'à été offert il y a 20 ans. Il coule des jours heureux dans mon salon ou il est parfois sollicité sans succès. Stéthoscope et autre ampli de téléphone ont déjà amusés pas mal de monde y compris mon fils et moi.
Nous souhaitons réussir à l'ouvrir sans le martyriser car l'objet et vraiment beau à mon goût.
Je ne suis pas un expert en serrure de coffre. J'ai des connaissances en mecanique et eu la chance il y a 20 ans de travailler à la conception passionnante de serrures sécuritaires pour les trains.
Je vous remercie de votre accueil.

Cordialement

Olivier
Avatar de l’utilisateur
BisBis
Messages : 570
Inscription : mar. 1 mars 2016 13:45
Localisation : Paris

Re: Presentations

Message par BisBis »

Bienvenu Ă  toi !
J'adore suivre les saga d'ouvertures de coffres, je trouve ça passionnant.
Dit nous en un peu plus avec des photos si possible et je suis persuadé que tu finira par l'avoir !

Hâte d'en apprendre plus sur les serrures de train dont tu parles .
Buzrael
Messages : 205
Inscription : jeu. 16 mars 2017 13:04
Localisation : Belgique

Re: Presentations

Message par Buzrael »

Bonjour Antolivic et bienvenue sur le forum!

J'espère que tu vas pouvoir progresser dans l'ouverture de ce coffre et d'autres aventures.
Comme dit BisBis, on adore les sagas ici!

Et ça nous interesse aussi d'en savoir plus sur ces serrures sécuritaires pour les trains.
Avatar de l’utilisateur
antolivic
Messages : 12
Inscription : mar. 10 avr. 2018 21:44

Re: Presentations

Message par antolivic »

Bonjour Ă  tous,

Les serrures sécuritaires des trains électriques ont pour but d'assurer la sécurité des agents de maintenance. Pour ouvrir les armoires électriques de puissance dans les trains il faut des petites clés. Ces clés sont nombreuses et emprisonnées dans une serrures centrales dans le train dite "boîte à cles". Pour les récupérer, il faut suivre une procédure chronologique de mise à la terre et dechargement des organes électriques. On commence par récupèrer une clé sur le pupitre de conduite du train en la manoeuvrant. Cela fait baisser les pantographes. On va ensuite introduire cette clé dans une serrure du disjoncteur principal. On la manoeuvre on ouvrant le disjoncteur jusqu'a ce qu'elle soit prisonnière et on libere une seconde clé. Celle ci va dans une serrure suivante et ainsi de suite. A la fin on récupère une clé qui, introduite dans la boîte à cle, permet de libèrer toutes les petites clés. L'agent en prend une et va ouvrir les armoires électrique déchargées de toute énergie. Les petites clés restent coincées dans les armoires ouvertes. Tant que toutes les petites clé ne sont pas remise en place, donc toutes les armoires fermées, impossible de refaire la procedure inverse et de remettre le train sous tension. C'est sécuritaire et ressemble à un jeu de piste. C'est génial en fait :D
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Presentations

Message par FabienC »

Bienvenue,

N'hésite pas à nous faire quelques photos de ton coffre pour qu'on puisse te conseiller.
pipistrello
Messages : 647
Inscription : dim. 4 avr. 2010 17:40
Localisation : bassin lémanique

Re: Presentations

Message par pipistrello »

Bienvenue!
Formidable conception de jeu de pistes pour les agents!

VoilĂ  donc l'origine des retards de trains!
Et dire qu'on m'a enfumé pendant des années avec des histoires de grève et de conditions de travail! :D :D :D :D :D

Courage pour le coffre: as-tu essayé la combinaison de lettres "SNCF" ? :lol:
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »