Présentation

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
crochettosh
Messages : 3
Inscription : dim. 8 avr. 2018 23:04

Présentation

Message par crochettosh »

Bonjour,

J'ai 45 ans et j'habite en région Parisienne et je travaille dans l'immobilier.
J'ai des connaissances de base en crochetage, mais je ne le pratique pas régulièrement. Je dois juste avoir un kit qui traîne dans un tiroir.

Je m'inscris ici dans le but d'avoir des réponses sur la légalité de la possession de certains outils pour un particulier lambda. Je n'en dit pas plus pour l'instant car le forum "Présentation" n'est je pense pas le bon endroit pour en discuter...

J'espère pouvoir poser mes questions bientôt. :)
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Présentation

Message par FabienC »

Salut,
N'oublie pas de passer parlĂ .

Pas de règlementation particulière, sauf en cabine d'avion...
Buzrael
Messages : 205
Inscription : jeu. 16 mars 2017 13:04
Localisation : Belgique

Re: Présentation

Message par Buzrael »

J'imagine que ça a déjà été discuté, mais personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit encore interdit en cabine d'avion.

Aux States, la TSA laisse passer les lockpicks. Dans nos beaux pays francophones, ils les confisquent???
Avatar de l’utilisateur
Fredo the Crow
Messages : 3111
Inscription : sam. 14 mars 2015 13:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par Fredo the Crow »

Depuis qu'ils m'ont confisqué et jeté devant moi à la poubelle mon tournevis que j'avais eu le malheur d'oublier dans mon sac, j'aurais tendance à dire : oui, tout ce qui est outil pointu en métal, c'est mort en cabine.

En soute par contre aucun souci. Je suis parti en Autriche avec quelques kilos de cylindres et un set d'outils, absolument aucun problème. J'ai aussi pris l'euro-star avec, ça à fait tellement sonner leur scanner qu'ils ont forcément voulu voir ce que c'était, mais ils n'ont rien dit non plus au final.
MOJO

Re: Présentation

Message par MOJO »

pour un départ en pays d'orient, ils m'ont confisqué une clef de treize à œil facom que j'avais oublié dans mon sac :twisted:
Lors du repas, ils nous ont donné des couverts en métal (fourchette, couteau) :shock: Ca m'a rendu dingue.
Ma femme s'est vu confisquer sa pince Ă  Ă©piler de compet. Alors le kit de crochetage en avion, j'y crois moyen.
Buzrael
Messages : 205
Inscription : jeu. 16 mars 2017 13:04
Localisation : Belgique

Re: Présentation

Message par Buzrael »

Je vais encore attendre avant de prendre mes kits exhorbitants en avion alors
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »