Bien le bonjour, je cherche une réponse à une question existentielle

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
Suntzu
Messages : 2
Inscription : lun. 5 mars 2018 21:54

Bien le bonjour, je cherche une réponse à une question existentielle

Message par Suntzu »

Bonjour Ă  tous,

Je vais aller droit au but, si je me suis retrouvé à m'inscrire sur ce forum c'est simplement parce qu'en Googlant la question "quel est la meilleure marque de clé entre JMA et SILCA", il s'est avéré que ce forum soit le seul où la réponse à cette question a été développée.
Je pense donc avoir ici à faire à ceux qui seront les mieux placès pour répondre correctement à cette question qui me taraude depuis des jours suite à une discussion autour d'un verre.

Il ne me reste donc plus qu'à me plier à l'exercice de présentation en espérant être suffisamment précis afin de pouvoir accéder j'espère à la réponse que j'ai pu entre apercevoir sur Google :

- 40 ans
- Consultant informatique Bac +2
- Près de Reims
- Geek depuis toujours (et pas seulement parceque ça à été la mode à une époque), je suis curieux de nature et aime m'intéresser à des sujets divers...

Voilà, à part cela je ne me souviens plus de ce qui était demandé d'autres pour la présentation

J'espère que vous m'accorderez quand même mon sésame

Merci de m'avoir lu :D
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bien le bonjour, je cherche une réponse à une question existentielle

Message par serpih »

Pourquoi cette question?

Se sont des fabricants d'ébauches les deux sont bien, Silca est une référence surtout en clefs à pompes, mais JMA est très bien aussi pour les clefs plates et a micro-tous, mais même si j'aime pas ou j'aimais pas les pratiques commerciales agressives de Silca Paris de il y a 5 ans ils restent une référence pour les clefs à pompes et Bricard leurs machines sont très bien aussi ;)
Ils font payer la qualité mêmes si JMA s'aligne un peu sur les prix d'ébauches.
Avatar de l’utilisateur
Suntzu
Messages : 2
Inscription : lun. 5 mars 2018 21:54

Re: Bien le bonjour, je cherche une réponse à une question existentielle

Message par Suntzu »

La raison de ma question je l’ai dejà plus ou moins exposé dans ma presentation, c’est de la pure curiosité et qu’il faut bien commencer par quelque chose lorsqu’on decide de s’interesser à un sujet et enfin parce que je n’ai pas trouvé de réponse aussi precise que celle que tu viens de me donner en cherchant sur le net.

Merci pour ça :)

... Je me documenterai pour la suite ;)
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »