Présentation (Désolé pour l'originalité du titre ^^)

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
kookaburra006
Messages : 18
Inscription : lun. 26 févr. 2018 19:05
Localisation : Alpes Maritimes

Présentation (Désolé pour l'originalité du titre ^^)

Message par kookaburra006 »

Je m'appelle Chris, je suis belge d'origine mais le besoin de soleil m'a poussé à m'installer sur la Côté d'Azur.

Récemment j'ai explosé une cadenas bon marché qui était coincé sur la valise de ma copine. Il avait beau être made in China, à moitié en plastique (et rose en plus ^^) j'ai quand même été impressionné par le mécanisme interne. Pour le plaisir, j'ai voulu le reconstruire pour essayer de comprendre son fonctionnement mais c'était peine perdue car je n'ai pas retrouvé toutes les pièces. J'ai donc cherché sur internet des vidéos qui expliquait le mécanisme. L'une d'elle était un crochetage sur un cadenas transparent.. J'ai tout de suite voulu essayer.

J'aime bien bricoler, surtout quand il faut être patient et minutieux. Alors entendre la personne expliquer qu'il y allait au feeling afin de savoir exactement où placer l'outil etc, ça m'a emballé..

J'ai commandé un kit de base, j'ai d'abord été voir sur Amazon mais vu les prix ridicules, je n'ai pas eu confiance dans la qualité. J'ai jeté mon dévolu sur un kit Sparrows. Par contre sur Amazon, j'ai commandé un lot de 6 cadenas et cylindres transparent afin de m'exercer.. J'ai hâte de m'y mettre.

Au plaisir

:)
Cinok

Re: Présentation (Désolé pour l'originalité du titre ^^)

Message par Cinok »

Bienvenue :)


Très bonne marque pour commencer à crocheter, par contre les cadenas/serrures transparent, c'est made in china généralement donc pas de grande qualité, comme les outils pas cher :mrgreen:
kookaburra006
Messages : 18
Inscription : lun. 26 févr. 2018 19:05
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Présentation (Désolé pour l'originalité du titre ^^)

Message par kookaburra006 »

[quote="Cinok"]Bienvenue :)


Très bonne marque pour commencer à crocheter, par contre les cadenas/serrures transparent, c'est made in china généralement donc pas de grande qualité, comme les outils pas cher :mrgreen:[/quote]

Arf, j'avoue avoir été un peu vite en achetant ceux-là, j'ai vu après qu'il existait des cylindres d'entraînement que l'on peut faire évoluer. Plus intéressant j'imagine..
Buzrael
Messages : 205
Inscription : jeu. 16 mars 2017 13:04
Localisation : Belgique

Re: Présentation (Désolé pour l'originalité du titre ^^)

Message par Buzrael »

Bonjour compatriote expatrié!

Les sparrows, c'est pas mal, quel kit as-tu commandé?
J'ai un Bomba Royale et un Wizwazzle dont je suis très content

Concernant les cadenas transparents, peut-être qu'un seul était suffisant, histoire de comprendre comment ça fonctionne.

Je te souhaite d'avoir ce frisson de première ouverture de cadenas "normal".
Pour moi c'était un petit Titalium, 4 pins... Ce sentiment lors de l'ouverture c'est ce qui m'a donné la fièvre.
Raconte-nous tes expériences quand tu auras accès au forums!
kookaburra006
Messages : 18
Inscription : lun. 26 févr. 2018 19:05
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Présentation (Désolé pour l'originalité du titre ^^)

Message par kookaburra006 »

[quote="Buzrael"]Bonjour compatriote expatrié!

Les sparrows, c'est pas mal, quel kit as-tu commandé?
J'ai un Bomba Royale et un Wizwazzle dont je suis très content

Concernant les cadenas transparents, peut-être qu'un seul était suffisant, histoire de comprendre comment ça fonctionne.

Je te souhaite d'avoir ce frisson de première ouverture de cadenas "normal".
Pour moi c'était un petit Titalium, 4 pins... Ce sentiment lors de l'ouverture c'est ce qui m'a donné la fièvre.
Raconte-nous tes expériences quand tu auras accès au forums![/quote]

Hello, c'est le bomba royal que j'ai commandé :)
Les cadenas transparents sont arrivés aujourd'hui. Il y a deux cadenas avec un système interne différent. Ensuite 2 cylindres quasi identiques et enfin deux autres avec des clés en croix. C'est le même système que dans les cylindres mais avec 4 rangées de goupilles.. ça va être sport ^^
Buzrael
Messages : 205
Inscription : jeu. 16 mars 2017 13:04
Localisation : Belgique

Re: Présentation (Désolé pour l'originalité du titre ^^)

Message par Buzrael »

Courage, je suis impatient de voir tes ouvertures postées à l'endroit approprié de ce forum :)
kookaburra006
Messages : 18
Inscription : lun. 26 févr. 2018 19:05
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Présentation (Désolé pour l'originalité du titre ^^)

Message par kookaburra006 »

Merci :)

Toujours pas reçu le kit donc je n'ai pas encore commencé. Par contre, le déblocage du site m'a fait passé quelques soirées de lectures intéressantes. J'ai aussi regrouper tout les cadenas que je pouvais trouver chez moi, certains m'ont l'air costauds mais je posterai tout ça dès que j'aurai créé mon topic dédié.

Ă€ bientĂ´t.
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »