Présentation

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Présentation

Message par FabienC »

C'est ptêtre même pas une Cécile mais UN Cécile, une femme n'aurait jamais fait de faute d'accord à "ce qui m'a poussé à m'inscrire(...)" ...
Buzrael
Messages : 205
Inscription : jeu. 16 mars 2017 13:04
Localisation : Belgique

Re: Présentation

Message par Buzrael »

le manchot a écrit :C'est ptêtre même pas une Cécile mais UN Cécile, une femme n'aurait jamais fait de faute d'accord à "ce qui m'a poussé à m'inscrire(...)" ...
Hmmm, comme le complément d'objet est placé après le participe passé accordé avec le verbe avoir, il n'est pas accordé.
serpih
Administrateur du site
Messages : 3331
Inscription : dim. 7 sept. 2008 11:38
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par serpih »

le manchot a écrit :C'est ptêtre même pas une Cécile mais UN Cécile, une femme n'aurait jamais fait de faute d'accord à "ce qui m'a poussé à m'inscrire(...)" ...
Tu es sûr, si elle est sur une tablette la correction automatique fait des choses bien plus étranges que ça :D
dropfred
Messages : 219
Inscription : ven. 6 mai 2016 13:26

Re: Présentation

Message par dropfred »

Buzrael a écrit :
le manchot a écrit :C'est ptêtre même pas une Cécile mais UN Cécile, une femme n'aurait jamais fait de faute d'accord à "ce qui m'a poussé à m'inscrire(...)" ...
Hmmm, comme le complément d'objet est placé après le participe passé accordé avec le verbe avoir, il n'est pas accordé.
Ah non, c'est @le manchot qui a raison ;) . De quel COD tu parles ? Ici le COD est "me" — donc placé avant l'auxiliaire avoir — et si c'est une femme il faut alors accorder le participe passé et écrire "poussée" :geek:.
MOJO

Re: Présentation

Message par MOJO »

+1 m' = la femme qui parle
FabienC
Messages : 2412
Inscription : dim. 18 mai 2014 20:22

Re: Présentation

Message par FabienC »

Œil de lynx a tranché :-)
MOJO

Re: Présentation

Message par MOJO »

:mrgreen:
tof83
Messages : 38
Inscription : lun. 20 nov. 2017 22:16
Localisation : 83500
Contact :

Re: Présentation

Message par tof83 »

Formation Madelin HS effectuée !

C'est exactement ce que j'en attendais, je la recommande ++

Et le support de formation vaut de l'or...

Meuleuse Makita 26000tr/mn dans la sacoche avec une poignée de fraises, l'A2P n'a plus qu'à bien se tenir... Problème démystifié....
MOJO

Re: Présentation

Message par MOJO »

Y a plus qu'à passer de la théorie à la pratique.
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »