Yom

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Messages : 31
Inscription : mar. 12 déc. 2017 16:16

Yom

Message par Yom »

Bonjour Ă  tous,

Guillaume, 44 ans de Paris.
Je suis ingénieur de formation et responsable commercial dans l'énergie.
N'étant pas très sportif et encore moins artiste, mes hobbies sont surtout techniques. Certains ne durent que quelques mois voire années, d'autres plus longtemps. Généralement je passe à autre chose dès que j'ai atteint un certain niveau et qu'il faudrait s'investir beaucoup plus pour continuer à progresser.
En ce moment, je suis surtout sur la photographie et le crochetage.
J'ai commencé le crochetage uniquement parce que je voulais comprendre le fonctionnement d'une serrure. Et c'est là que j'ai découvert d'une part que ça pouvait être super facile d'ouvrir une serrure mais aussi les trésors d'ingéniosité déployés pour empêcher le crochetage.
Depuis je m'endors devant les vidéos de The Lock Picking Layer et Bosnian Bill... et donc je ne connais aucun terme en Français. :oops:
Niveau matériel j'ai quelques kits, Mad Bob (Ghost Entry), Sparrows (Wizwazzle et Bomba Royale) et des trucs chinois (parapluies et pick pour les disques).
Jusqu'ici j'ai réussi à crocheter à peu près toutes les serrures simples qui me sont tombées sous la main, principalement la porte de ma cave, ma boite aux lettres, toutes les portes de la maison de ma belle-mère :mrgreen: ainsi que la quinzaine de cadenas et d'antivols que j'ai acheté depuis; les derniers en date étant un Abus Titalium 90/50 (pas trop compliqué) et un Fédéral Lock 8103 (un poil plus dur).
Maintenant que j'ai acheté et crocheté un peu tous les cadenas qu'on peut trouver chez Casto à moins de 50 euros, je me suis dis qu'il serait peut-être temps de me rapprocher d'un groupe de passionnés pour passer à des choses un peu plus compliquées.
Merci de m'avoir lu et je vais de ce pas parcourir le forum.
samtriani
Messages : 677
Inscription : jeu. 29 juin 2017 13:21
Localisation : moselle
Contact :

Re: Yom

Message par samtriani »

Bienvenue , tu a l'air de déjà toucher pas mal ! Bonne lecture
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »