Présentation

Présentez vous ici, pour qu'on puisse mieux vous connaître (avant de pouvoir poster il faut s'enregistrer, conditions d'accès au forum épinglées en haut de ce sous-forum)
Avatar de l’utilisateur
Livingstone54
Messages : 21
Inscription : lun. 20 nov. 2017 15:56
Localisation : Marseille

Présentation

Message par Livingstone54 »

Bonjour Ă  tous,

Je m'appelle Bastien, j'ai 28 ans, et je viens de m'inscrire sur votre forum. En fait cela fait plusieurs années que je m'intéresse au lockpicking, mais la vie suivant son cours cela m'étais un peu sorti de l'esprit, jusqu'à ce que je parle de ce loisir avec un de mes collègue de travail, qui m'a poussé à m'y remettre :)

J'ai découvert cette activité il y a une dizaine d'années déjà. Je vois le lockpicking comme un passe-temps, un loisir, qui mêle à la fois une agilité manuelle et intellectuelle. Etant ingénieur je suis toujours curieux de savoir comment les mécanismes fonctionnent, et le fait d'arriver à les actionner par cette voie détournée qu'est le crochetage, et bien je trouve ça satisfaisant !

Je possède un petit assortiment de 10 crochets pour serrures paracentriques et 4 entraîneurs de marque SouthOrd (le truc de base pour commencer quoi ;) ), ainsi qu'un cadenas transparent d'apprentissage. J'en ai un autre avec une serrure à gorge, ainsi qu'un cylindre à serrure radiale (transparent également). Bref je tripatouille, je m'amuse bien, et je viens voir ici comment m'améliorer et apprendre d'autres techniques ! Pour le moment j'arrive à crocheter la plupart des cadenas de base bon marché, et les serrures de porte vraiment très très basiques. Dès qu'on monte un peu la difficulté, avec des goupilles anti-crochetage, là je galère...

A part ça dans la vie de je suis ingénieur en génie climatique et énergétique pour le bâtiment, je vis à Marseille, je suis marié, et pis voilà ^^

A bientot !

Bastien
Ronchopathe
Messages : 4368
Inscription : ven. 12 oct. 2012 02:46

Re: Présentation

Message par Ronchopathe »

Bienvenue Ă  toi et bonne lecture. ;)
Avatar de l’utilisateur
Livingstone54
Messages : 21
Inscription : lun. 20 nov. 2017 15:56
Localisation : Marseille

Re: Présentation

Message par Livingstone54 »

Merci !
RĂ©pondre

Revenir à « Accueil et présentations (déblocage du site) »